Réunion hier au college

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Michelle
Prolifique

Re: Réunion hier au college

Message par Michelle »

Coucou Claudie
Oui je l'ai acheté ce livre ..et il est bien utile .
j'attends des nouvelles du futur college :| :oops:
jakesbian t'inquietes pour la pub , je ne raterai pas l'occasion d'en faire :mrgreen: :evil:
:kiss: :bravo:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
steph bc
Occasionnel

Message par steph bc »

bonjour Michèle,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, pressée que j'étais de te répondre. J'ai vu que tu es à Quimper. Moi, je suis à Briec, et mon fils a fait sa rentrée en 6è cette année au collège Pierre Stephan. L'équipe enseignante est super, et a vraiment à coeur l'intérêt de l'enfant. Ils ont vraiment envie de l'aider, malgré les limites que leur impose des classes de 28 élèves comme partout, mais vraiment, ça se passe bien. J'ai rencontré la principale, tous ses profs, et ils tiennent compte de ses difficultés. Bref, tout ça pour dire que si tu pouvais obtenir une dérogation pour ce collège, tu n'entendrais pas de phrases lapidaires et stupides qui montrent le niveau de l'envie de comprendre l'enfant différent, et en plus, ils connaissent désormais le SA.
"Les enfants sont un héritage de Dieu; le fruit du ventre est une récompense" - Psaume 127:3
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Bonjour Steph bc :kiss:
Merci pour ton encouragement.. :wink:
Tu sais dans ce college au début "tres accueillant" a vue 3 directeurs passés.
Marilyn a eu droit a plusieurs presentation aux éléves soit par une association soit par le journal du college .
Mon impression premiere etait tres positive jusqu'à ce que je realise que tout depend de qui ma fille a en face d'elle
. OUI l'effet Pygmalion (parfois nommé effet Rosenthal) est vrai pour tout le monde ...
J'attends avec impatience que ma fille retrouve ces pygmalions sur son chemin; Elle a eu des AVS qui en etaient d'où ces progres .
merci :kiss: :love: Steph
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons