[2011/02/24] Proposition activité voile
-
- Nouveau
[2011/02/24] Proposition activité voile
Bonjour,
Je me présente, Lucie Cosson, du centre nautique de Penmarch (en Sud-Finistère, sur la cote a environ) 30 km de Quimper
Nous souhaiterions développer une activité Voile qui serait adaptée pour des personnes Handicapées.
Avec l'aide financière du journal local de notre ville, nous pouvons mettre divers moyens en œuvre pour favoriser l'accès a la la pratique.
Mais il nous faut savoir avant quel est votre avis sur le sujet.
Seriez vous ou connaissez vous des personnes qui pourrait être intéressés, par une découverte de la voile?
Quelles modalités voyez vous comme essentielles pour l'accueil d'un public atteint d'Autisme?
Positifs ou négatifs, avis personnels ou conseils plus généraux, tous vos commentaires nous seront utiles!
Merci beaucoup
Je me présente, Lucie Cosson, du centre nautique de Penmarch (en Sud-Finistère, sur la cote a environ) 30 km de Quimper
Nous souhaiterions développer une activité Voile qui serait adaptée pour des personnes Handicapées.
Avec l'aide financière du journal local de notre ville, nous pouvons mettre divers moyens en œuvre pour favoriser l'accès a la la pratique.
Mais il nous faut savoir avant quel est votre avis sur le sujet.
Seriez vous ou connaissez vous des personnes qui pourrait être intéressés, par une découverte de la voile?
Quelles modalités voyez vous comme essentielles pour l'accueil d'un public atteint d'Autisme?
Positifs ou négatifs, avis personnels ou conseils plus généraux, tous vos commentaires nous seront utiles!
Merci beaucoup
-
- Prolifique
Re: Proposition activitée voile
Chouette initiative!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
enfants ? ados ? adultes ? sur quels créneaux ? ou en stages ? des possibilités de logements au centre nautiques ?
je vois que penmarch est dans le pays bigouden; transports en commun depuis quimper ?
bref, au niveau pratique, çà se passerait comment ?
je vois que penmarch est dans le pays bigouden; transports en commun depuis quimper ?
bref, au niveau pratique, çà se passerait comment ?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
Re-bonjour Lucie,
Je suis la personne qui a répondu au téléphone ce matin.!
Bienvenue.!
Je pense en effet qu'il faudrait expliquer un peu plus le projet et les conseils précis dont l'association aurait besoin afin d'obtenir des réponses....
Personnellement, je trouve l'initiative intéressante et je serais plutôt partante pour un essai avec mon fils si lui aussi était tenté.! Je crois d'ailleurs qu'il est prévu de faire du kayak en fin d'année ce qui me donnera une petite idée de son plaisir ou pas à être sur l'eau.!
Merci.!
Je suis la personne qui a répondu au téléphone ce matin.!
Bienvenue.!
Je pense en effet qu'il faudrait expliquer un peu plus le projet et les conseils précis dont l'association aurait besoin afin d'obtenir des réponses....
Personnellement, je trouve l'initiative intéressante et je serais plutôt partante pour un essai avec mon fils si lui aussi était tenté.! Je crois d'ailleurs qu'il est prévu de faire du kayak en fin d'année ce qui me donnera une petite idée de son plaisir ou pas à être sur l'eau.!
Merci.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Jacqueline Penmarch est situé à côté du Guilvinec d'après ce que m'a dit Lucie ce matin au téléphone.!
Murielle,
-
- Prolifique
google map... j'ai fait ma chouette .
-
- Modératrice
Bravo pour cette initiative Lucie
Par contre, n'étant pas directement concernée, je n'ai pas d'avis à vous soumettre.
Par contre, n'étant pas directement concernée, je n'ai pas d'avis à vous soumettre.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Pourquoi tous les trucs sympas se déroulent-ils toujours en Bretagne ?
Jonquille, qui va finir par être jalouse....
Jonquille, qui va finir par être jalouse....
-
- Prolifique
C'est vraiment une bonne idée !!
pour ceux qui aiment la mer!!
Le mien deteste ça !! la mer dedans et dessus et dessous ...beurk !!
pour ceux qui aiment la mer!!
Le mien deteste ça !! la mer dedans et dessus et dessous ...beurk !!
-
- Prolifique
jonquille... il n'y a pas de lacs en mayenne ?
-
- Intarissable
Je ne sais pas, mais il n'y a pas de Bretons sympas !
-
- Prolifique
Ben alors des mayennais sympas.
Si on n'a pas peur de l'eau, je trouve que sentir la proximité d'une masse d'eau, ça calme, ça fait du bien...
Si on n'a pas peur de l'eau, je trouve que sentir la proximité d'une masse d'eau, ça calme, ça fait du bien...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)