[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Comte_Pseudonyme »

En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Franchement, 1 fois, je dis rien, 2 fois, c'est limite, 3 fois, on encaisse mais on la ferme mais après... Faut arrêter.

Et dire que je me retrouve dans une situation où j'ai été la première dans l'incompréhension face à l'agressivité et l'insulte et c'est à moi qu'on finit par dire qu'on ne comprend pas... :shock:

Du délire.

Y a quelques jours, tout le monde est choqué par les mêmes choses que moi, allez hop, on laisse quelques jours passer et on efface...

C'est pas une question de savoir pardonner les gens là, c'est juste y a des limites quoi, merde.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
user6375
Prolifique

Message par user6375 »

sans interet
Modifié en dernier par user6375 le dimanche 27 février 2022 à 17:12, modifié 1 fois.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Encore une randonneuse tuée par un chasseur sur un chemin de randonnée.

Ils sont bien gentils avec leurs panneaux "Attention chasse en cours" quand on sait qu'une balle de gros gibier peut parcourir 5 kms.
Ca réduit singulièrement les possibilités de balade en période automno-hivernale.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Tree
Passionné

Message par Tree »

Tout à fait d'accord, il faudrait un jour sans chasse le week-end.
ça a détruit 2 vies ce week-end, celle de la randonneuse et celle de la chasseuse de 17 ans.

Mais le gouvernement ne fera rien, le lobby des chasseurs a une énorme influence sur le pouvoir.
La chasse est une pratique barbare, j'ai assisté à beaucoup de chasses à courre et à des déterrages de renard et de blaireaux quand j'étais enfant, ça m'a traumatisée à vie.
On déterre la renarde avec l'aide des chiens de terriers. Les chiens tuent tous les renardeaux et à la fin, on tue la mère renarde à coup de pioche. Idem pour les blaireaux.

Quand à la chasse à courre, harceler un cerf des heures durant avec une meute de chiens assoiffée de sang... C'est d'une cruauté...
La vue du cerf aux abois, qui traverse le fleuve épuisé pour échapper aux chiens et aux chasseurs, ça m'a marquée à vie.
C'est atroce.
Je vais sans doute m'attirer les foudres de chasseurs sur ce forum, mais je m'en fiche, je décris ce que j'ai vu, je sais que ça se passe encore comme ça.
diagnostiqué Asperger
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

Outre la morale, il y a plein de raisons de ne pas aimer la chasse :
- ils élèvent le gibier (sanglier-cochon) ce qui contribue à foirer les écosystèmes
- ils buttent des espèces d'oiseaux en voie de disparition, parce que, comprenez, ils aiment la nature et la tradition (WTF ?)
- ils aiment tellement la nature qu'ils déversent des tonnes et des tonnes de plomb par an dans ladite nature
- ça n'hésites pas à rentrer dans les propriétés privées pour finir le gibier (genre, le jardin de madame michue)

Je suis très loin d'être un végan. Mais franchement, la chasse, pour tous les arguments qu'elle déploie, devrait être le privilège de l'ONF et d'associations étroitement sous le contrôle de l'ONF. Mais bon. J'ouïe dire par mon entourage qu'ils veulent la supprimer, l'ONF.

C'est politique, mais encore une raison de gueuler. On parle de forêts. La France exporte du bois brut. Des troncs, toussa. Importe des planches et des meubles.

Plus le temps passe, et plus on devient une grande puissance du tiers monde.

Au fait, amis français, avez vous remarqué qu'au moins un tiers de l'électorat vote à l'extrême droite ? Néo-nazi conspi, dont les patrons et inspirateurs appellent la République "la gueuse" ? J'ai peur à mon état de droit. J'ai l'impression de voir en direct un requiem des années 30 et 40, mais avec un juif antisémite dans un des rôles principaux, pour plus de confusion.

5 minutes d'infos et de gazettes par jour. Et c'est assez pour avoir envie de faire une Stefan Sweig. Alors si on ajoute es problèmes de la vie privée...

Franchement, les gamins plus jeunes que moi, et ceux de mon âge, pourquoi on se lève le matin ? À quoi bon ? On est sur une route qui mène nulle part, et plus le temps passe, plus la route semble passer par Mad-Max land, version Ordre Nouveau.

:|
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Comte_Pseudonyme a écrit : lundi 21 février 2022 à 10:35 Franchement, les gamins plus jeunes que moi, et ceux de mon âge, pourquoi on se lève le matin ? À quoi bon ?
panem et circenses.

Ces gamins mais aussi de bien plus âgés, sont abreuvés de bêtises en continu sur la TV et Internet... Et se complaisent dans cet obscurantisme... à des lieux d'ouvrir les yeux ou d'avoir la moitié du quart de ce genre de réflexion.
Spoiler : 
cf entendu en amphi cette semaine, les gamines derrière moi qui ont passé l'heure du cours de science à parler politique... Ça aurait pu être intéressant mais ça se résumait à "je n'ai jamais su qu'est ce que c'est la droite qu'est ce que c'est la gauche" suivi d'une énumération des candidats pour vite passer à jeudi soir je vais à S.... Ça ré ouvre.
Et vendredi soir, on a eu droit aussi à des feux d'artifice et les bars ont fait une soirée du nouvel an car "on en a été privé". Misère. J'imagine qu'ils se sont levés pour ça entre autre le matin :?
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Franchement, la vie n'est pas facile des fois.
Je suis en télétravail. Il fait beau. Je me suis installée sur mon perron au soleil avec mon ordinateur portable et... je ne vois quasiment rien de ce qu'il y a l'écran à cause du soleil ! Dur ! :mryellow:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Lilas a écrit : lundi 21 mars 2022 à 12:04 Franchement, la vie n'est pas facile des fois.
Je suis en télétravail. Il fait beau. Je me suis installée sur mon perron au soleil avec mon ordinateur portable et... je ne vois quasiment rien de ce qu'il y a l'écran à cause du soleil ! Dur ! :mryellow:
De plus, le chant des oiseaux empêche de bien se concentrer.
J'en pleure pour toi.
Tu devrais t'auto-modérer : ton mal-être est si terriblement contagieux qu'on s'attend à des vagues massives de suicide par empathie.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Modération (Tugdual) : Un message a été déplacé ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Woody a écrit : lundi 21 mars 2022 à 12:35 De plus, le chant des oiseaux empêche de bien se concentrer.
J'en pleure pour toi.
Tu devrais t'auto-modérer : ton mal-être est si terriblement contagieux qu'on s'attend à des vagues massives de suicide par empathie.
:lol:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Toute ma vie, on a crié au mensonge à mon sujet, que ce soit sur mes paroles, mes actes, mes spécificités, sur moi-même en fait, aux yeux de mon entourage, je ne suis que fake car trop insolite pour que ce soit vrai et pourtant... Je suis la sincérité et la fidélité en personne et ça, personne ne doit en douter...

J'ai potentiellement évité une intoxication alimentaire à plusieurs personnes parce que comme je peux sentir des odeurs que les autres ne sentent pas et que j'ai un odorat particulièrement développé, ça faisait plusieurs jours que j'avais senti qu'un aliment n'était plus bon et on ne m'a pas cru.

Et aujourd'hui, ça m'a encore sauté au nez pendant que j'étais en train de préparer à manger pour midi et ça a bien confirmé ce que je disais depuis des jours... C'est parti à la poubelle.

Même sur ça on me croit pas... Je vous laisse imaginer quoi...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'ai une giga panne de réseau téléphonique (mobile) depuis ce matin, impossible de savoir si ça ne concerne que moi ou toute la région...

Apparemment, ça ne semble concerner que chez moi et les alentours... Je comprends pas.

Je sais pas qui il faut contacter... Au niveau Internet et Wifi, tout fonctionne correctement, sinon, tout aurait planté, même la TV et pas de soucis avec la box...

Sissi2022
Assidu

Message par Sissi2022 »

Juste pour « gueuler » sur la météo qui nous ramène le gel et même la neige ces prochains jours! C’est injuste, le temps était si agréable :love:. Et je sens déjà le froid qui vient gentiment d’heure en heure….
J’aime pô l’froid :(
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Jsuis saoulée, je surinterprète peut-être un peu trop mais ça me gave comment je me prends des vents par mes profs quand j'envoie un mail...

Oui parce que depuis le début, mes questions concernent plutôt ce qui relève de l'administratif et de la gestion, en d'autres termes, le genre de choses dont les étudiants ne se soucient généralement pas, plutôt que les cours et leur contenu en eux-mêmes...

Je suis dans une situation particulière, qui plus est, inconfortable, j'ai besoin que ce soit organisé et structuré, je trouve ça légitime de me renseigner sachant que je vais avoir besoin de préparer les choses plusieurs jours à l'avance...

Bref, ça me gave, j'ai pas envie qu'on me parle comme si c'était un dû de me répondre, pour moi aussi c'est nouveau cette scolarité à domicile en aménagement...

Je sais que ça n'a rien à voir mais des fois, je pense très loin et quand je vois ma situation actuelle, je la trouve vraiment très atypique pour moi-même. Au sens où, même si je la reconnais, qu'elle me correspond, j'ai l'impression que tout est allé trop vite dans les diagnostics et les mises en place d'aménagements, de soins et tout le reste et à côté de ça, paradoxalement, je trouve que ça ne va pas assez vite, tant j'ai attendu pendant des années...

Je crois qu'inconsciemment, mine de rien, je garde d'énormes séquelles de ce cadre de vie dans lequel j'ai été formatée. Ce cadre où on voulait que j'incarne la stabilité, la "norme", l'excellence, la productivité, un cadre où je suis censée incarner la réussite...

Alors ok, je ne répondrai jamais aux attentes dans lesquelles j'ai été formatée mais je crois qu'avec tout ce que je vis depuis toujours, j'y ai déjà répondu 150 000 fois... Je l'ai juste fait... A ma manière.

Quand ce sont des inconnus aux yeux de ma famille, que ce soit des professionnels de santé, des enseignants, des connaissances plus âgées que moi, de parfaits inconnus aux yeux de mon entourage et que depuis toujours, on parle de moi en y associant les mots "maturité", "force", "persévérance", "mérite", "ténacité", "pugnacité", "résilience", parfois même "intelligence"...

Je ne sais pas si ce sont des mots qui s'associent vraiment à ma personne. Ce que les gens à l'extérieur connaissent de moi, c'est tellement loin de l'image que mon entourage peut avoir au quotidien de qui je suis...

Je sais même pas si ça leur passe ne serait-ce que 5 secondes par la tête, de se demander pourquoi ces gens viennent leur dire ça... Je trouve ça bizarre que personne ne se pose de questions...

Bref, on me parle comme si tous ces diagnostics, toutes les choses qui rythment ma vie actuellement et font ce qu'elle est aujourd'hui, c'était censé être "anormal". Mais moi, j'en ai rien à foutre de ce que pensent les gens sur ce plan là. J'ai droit de manière légitime à certaines choses, je les saisis, où est le mal ?! Pourquoi parler de profit ?

Et à côté de ça... Ça me paraît pas encore naturel tout ça, ça me paraît pas instinctif que ce soit à l'aide de venir à moi et plus moi qui dois faire sans...

Bref, tout ça pour dire que ça me saoule, c'est vraiment nouveau pour moi aussi. Pas mon autisme. Ça je m'en fous, je l'ai compris depuis un certain temps déjà, moi j'ai jamais eu vraiment de souci avec moi-même, avec ma personne. C'est entre l'extérieur et moi que ça ne fonctionne pas et que ça a toujours dysfonctionné malgré mes efforts. Et les problèmes qui viennent s'y greffer.

C'est nouveau... Toutes ces contraintes qui arrivent, que je ne choisis pas...

Je ferai n'importe quoi pour pouvoir retrouver ma student life comme avant et la continuer... A ma manière... Comme toujours...

Bref, je m'égare, je mélange des choses mais c'est pas si grave.