Ne pas voir de problème dans le fait de laisser des semaines entre deux messages avec quelqu'un, est-ce que ce n'est pas en soi un peu atypique?
C'est un peu ma communication depuis toujours en fait. Et mes amis font la même chose. On s'écrit. On laisse des semaines parfois entre deux discussions (en reprenant les sujets échangés plusieurs semaines auparavant).
En voyant comment les autres personnes hors de mon groupe d'amis ou proches communiquaient, j'ai commencé à essayer de limiter le nombre de sujets, de raccourcir ainsi aussi le délai de réponse de ma part (et je pense que ça a aussi raccourci le délai de réponse en face) mais j'ai davantage l'impression d'avoir fait pour m'adapter à ce que la majorité des gens font qu'à mon rythme naturel. J'ai persisté dans cette adaptation parce que j'ai pensé qu'effectivement j'avais un nombre d'années limitées sur cette Terre et en pensant que si je ne prenais pas assez tôt dans ma vie de bonnes habitudes (= un temps limité pour une activité donnée), cela risquerait de me mettre en retard voire m'empêcher de faire certaines choses dans la vie.
Par exemple, je me suis dépêchée de me lancer aussi dans le relationnel consciente que cela maximiserait de me laisser ainsi le choix de pouvoir ou pas fonder une famille alors que si j'attendais trop longtemps biologiquement, je serais naturellement empêchée (j'ai fait ces choix vers 25 ans sur ce mode de raisonnement intellectualisé "vouloir tenter des choses dans la vie parce que tant de gens le font et semblent apprécier, y voir du bon, que la Nature, c'est beau, etc." et je me questionne sur le degré d'atypie de cette façon aussi de fonctionner pour prendre des décisions au passage mais je digresse un peu