BDnF permet de réaliser des BDs, des romans graphiques ou tout autre récit mêlant illustration et texte.
Disponible gratuitement sur ordinateur, tablette et dans une forme simplifiée sur mobile.
[...]
L’application est destinée en premier lieu au public scolaire, enseignants et élèves du primaire et secondaire. Cofinancé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la BnF, le projet BDnF est né dans le cadre d’un appel à projets innovants lancé par le ministère de l’Éducation nationale.
[...]
Au-delà du cadre scolaire, BDnF peut s’adresser à tous, petits et grands, public familial et amateurs de BD pour un usage récréatif.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Suis-je le seul à avoir été déçu par la BD Goldorak et la BD Astérix sorties ces dernières semaines?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
J'ai trouvé qu'il y avait plusieurs références intéressantes dans Astérix et el le Griffon mais je l'ai trouvé ennuyeuse et n'ai pas eu le plaisir habituel. Comme s'il manquait quelque chose d'essentiel... je ne sais pas quoi. Je me suis demandé si ça venait de moi ou de la bd... C'est marrant que tu parles de ça...
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir trouver ennuyeux. Dans l'ambiance générale des critiques positives, je trouvais que l'histoire était assez creuse même si l'idée n'était pas mauvaise. Le dessin était un peu bâclé à certains moments par rapport au style Uderzo. L'humour un peu trop facile. Quant à la structure du scénario, je ne sais pas si c'est bon en général ou si c'est mauvais pour un Astérix.
Mais Conrad et Ferri ont une qualité, faire découvrir le monde romain et ses alentours différemment.
"Astérix et la Transitalique" avait rappelé que les romains ne représentaient pas la seule population en Italie tout comme la Gaule avait ses différentes peuplades ( réellement évoqué avec "Astérix chez les Belges").
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Assez frustré par la dernière BD de Spirou (la mort de Spirou), j'ai presque envie de faire une pétition pour renommer l'hebdomadaire Spirou en Secottine (personnage que j'apprécie).
Si ils veulent du buzz, qu'ils y aillent jusqu'au bout.