Pour ma part je compte bien garder un FFP2 encore un moment dans tous les lieux clos et pleins de monde, quitte à me faire traiter d'hypocondriaque/parano/enfermiste et je ne sais quoi d'autre.
Chacun fait bien ce qu'il veut, flûte !
J'ai déjà eu l'occasion plusieurs fois la semaine dernière de constater que dans les lieux soumis au passe vaccinal (où le port du masque n'est plus obligatoire, donc), le nombre de personnes qui ont choisi de continuer à porter un masque est de moins de 10% (à la louche), ce que je comprends tout à fait.
Mais se prendre à chaque fois une remarque plus ou moins appuyée du genre "Vous savez que vous pouvez enlever le masque, hein" ... Ben oui, je sais, et je préfère par prudence continuer à porter mon FFP2 sur le pif.
J'ai eu mon rappel de vaccin, je n'ai pas peur d'avoir un Covid grave. Ce dont j'ai peur, c'est qu'un nombre non négligeable de personnes en bonne santé se sont retrouvées avec des atteintes vasculaires, neurologiques, cognitives durables après une forme bénigne de cette saloperie. Donc si je peux éviter, j'essaie.
Autre élément important, le masque ne me gêne absolument pas, je le porte sans souci plusieurs heures de suite. D'ailleurs, le FFP2 ne touche pas le nez et la bouche comme les masques chir, je préfère. Juste, ça tient chaud. Pour l'instant c'est encore un avantage !
Et puis ici au moins je peux le dire : ça m'évite le célèbre "Ben ça va pas, tu fais la gueule ?"