En tous les cas, il importe de ne pas lui laisser la tâche facile.
Priorité aux démocraties, aux droits humains (liberté d'expression, de manifestation, d'opinion, etc.).
En tous les cas, il importe de ne pas lui laisser la tâche facile.
Je rêve où tu prend ici le parti de la Russie poutinienne ?
Ok, donc un peu quand même...
La géopolitique, si elle n'est pas pour les bisounours, n'est pas plus faîte de propos à l'emporte pièce, mais au contraire de diplomatie et de finesse. C'est même ce qu'on peut reprocher à pas mal de nos dirigeants ces dernières semaines, qui auraient très probablement pu éviter cette situation désastreuse avec un peu plus de géopolitique et un peu moins de paroles fracassantes.
Ce n'est vraiment pas le problème.propane42 a écrit : ↑samedi 26 février 2022 à 21:50 Personne n a levé le petit doigt pour Srebrenica ou sanctionné les US pour l embargo sur l Irak ou la guerre de 2003. Et là on ne parle pas de quelques centaines de mort mais de milliers, ni de droit humain, de respect des frontières ou de démocratie. Alors désolé mais l Ukraine n est qu malheureux énième épisode.
Si certains veulent agir, Zelenski a inviter les européens prêt à se battre à le rejoindre. Moi je suis pas prêt à me battre pour l Ukraine.
Merci pour la découverteHerlock Martin a écrit : ↑samedi 26 février 2022 à 15:25 [YouTube]https://www.youtube.com/watch?v=FapkmgN ... 9fractaire[/YouTube]
Média indépendant du nord-ouest...
Des points intéressants pas forcément discutés par ici...
Le Kremlin a assuré dimanche être prêt à négocier avec l'Ukraine, proposant comme lieu de rencontre Gomel au Bélarus, pays d'où la Russie a envahi son voisin, tandis que le président russe saluait "l'héroïsme" de ses forces.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est dit prêt à des négociations avec Moscou, mais pas au Bélarus.
Une délégation de représentants des "ministères des Affaires étrangères, de la Défense et d'autres services, notamment de l'administration présidentielle est arrivée au Bélarus pour des négociations avec les Ukrainiens", selon le porte-parole de la présidence russe, cité par les agences nationales.