personnalités qui ne veulent pas affronter leur problème de TSA à cause du regard de la société
-
- Nouveau
personnalités qui ne veulent pas affronter leur problème de TSA à cause du regard de la société
Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".
Bonjour à tous, je voudrais faire un petit sondage auquel il faudrait répondre uniquement par d'accord ou pas d'accord à mes remarque suivantes car j'aimerai avoir assez de réponses et ne pas devoir vous obliger à commenter ou justifier un choix. Depuis peu, j'ai pris conscience que je pouvais être Aspi mais ce n'est qu'une piste qui est actuellement en analyse avec une psychiatre depuis 1 mois.
Je regarde dans l'actualité des personnes qui me semblent porter ce trouble et qui ne veulent pas consciemment le montrer et qui le rejette face à notre société très exigeante pour eux qui sont souvent sur le devant de la scène.
J'ai vu :
https://twitter.com/Qofficiel/status/11 ... 7799575915
j'ai aussi regardé une partie du discours d'une de nos politique (Mme Pécresse) et j'ai surtout rechercher des choses dans l'expression de son visage lors de ce discours. Le visage est bien figé à part sa bouche : le regard est trop peu varié, ses sourcils bien figés , son front reste bien lisse et n'exprime rien ...sa voix non plus ne suit pas les mots, les idées du discourt... je colle un commentaire pris sur inernet : "ce n’était pas digne d’une prise de parole officielle. "On aurait dit Le Cid joué par une élève de 6ème","
Il faut regarder la vidéo vers 2h 15min
https://www.youtube.com/watch?v=TjTY-cjXp_E
j'ai aussi remarqué l'incapacité de Mme Taubira à répondre à une question qu'elle n'a pas préparée, alors qu'elle est en politique depuis longtemps, elle est perdue dès qu'elle sort de ce qu'elle a prévu de dire comme beaucoup d'aspi. Vu son niveau, elle devrait beaucoup mieux s'en sortir, là aussi c'est assez mauvais car ces traits- là on ne les contrôle plus quand on est fatigué comme lors d'une campagne politique qui est épuisante.
https://www.dailymotion.com/video/x87k7ie
Etes-vous d'accord avec moi quand je pense que beaucoup de personnes ont des traits d'asperger mais la vie peut se passer sans qu'ils soient perçu sauf dans des moments où la fatigue ne permet plus de les contrôler ? Merci à ceux qui répondront.
Bonjour à tous, je voudrais faire un petit sondage auquel il faudrait répondre uniquement par d'accord ou pas d'accord à mes remarque suivantes car j'aimerai avoir assez de réponses et ne pas devoir vous obliger à commenter ou justifier un choix. Depuis peu, j'ai pris conscience que je pouvais être Aspi mais ce n'est qu'une piste qui est actuellement en analyse avec une psychiatre depuis 1 mois.
Je regarde dans l'actualité des personnes qui me semblent porter ce trouble et qui ne veulent pas consciemment le montrer et qui le rejette face à notre société très exigeante pour eux qui sont souvent sur le devant de la scène.
J'ai vu :
https://twitter.com/Qofficiel/status/11 ... 7799575915
j'ai aussi regardé une partie du discours d'une de nos politique (Mme Pécresse) et j'ai surtout rechercher des choses dans l'expression de son visage lors de ce discours. Le visage est bien figé à part sa bouche : le regard est trop peu varié, ses sourcils bien figés , son front reste bien lisse et n'exprime rien ...sa voix non plus ne suit pas les mots, les idées du discourt... je colle un commentaire pris sur inernet : "ce n’était pas digne d’une prise de parole officielle. "On aurait dit Le Cid joué par une élève de 6ème","
Il faut regarder la vidéo vers 2h 15min
https://www.youtube.com/watch?v=TjTY-cjXp_E
j'ai aussi remarqué l'incapacité de Mme Taubira à répondre à une question qu'elle n'a pas préparée, alors qu'elle est en politique depuis longtemps, elle est perdue dès qu'elle sort de ce qu'elle a prévu de dire comme beaucoup d'aspi. Vu son niveau, elle devrait beaucoup mieux s'en sortir, là aussi c'est assez mauvais car ces traits- là on ne les contrôle plus quand on est fatigué comme lors d'une campagne politique qui est épuisante.
https://www.dailymotion.com/video/x87k7ie
Etes-vous d'accord avec moi quand je pense que beaucoup de personnes ont des traits d'asperger mais la vie peut se passer sans qu'ils soient perçu sauf dans des moments où la fatigue ne permet plus de les contrôler ? Merci à ceux qui répondront.
suspicion de TSA, en cours d'analyse chez un psychiatre.
-
- Passionné
Re: personnalités qui ne veulent pas affronter leur problème de TSA à cause du regard de la société
Il faut arrêter de voir des autistes partout !
diagnostiqué Asperger
-
- Modérateur
Re: personnalités qui ne veulent pas affronter leur problème de TSA à cause du regard de la société
Omer, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Nouveau
Bonjour, c'est fait. CDT
-
- Nouveau
Oui sûrement de manière générale, mais concernant les personnes que tu cites spécifiquement dans ton post, c'est impossible de dire s'ils sont ou non autistes juste en regardant des vidéos.
Non diagnostiqué. J'espère commencer une démarche de diagnostic prochainement.
-
- Nouveau
Bonjour,je suis d'accord avec vous et il est bien évident qu'une simple vidéo ne suffit pas pour porter un diagnostic. Je me suis mal exprimé, je voulais juste montrer des trais qui semblent être des traits autistiques et en particuliers ceux que l'on n'arrive pas masquer dans certaines circonstances.
-
- Modérateur
Le point qui pose problème ici, c'est qu'à partir du moment où une personne n'est pas diagnostiquée autiste, on ne peut se baser sur son comportement pour parler de « masking ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
sans interet
Modifié en dernier par user6375 le dimanche 27 février 2022 à 17:09, modifié 1 fois.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627
-
- Prolifique
{edit] Rien à rajouterpropane42 a écrit : ↑mercredi 23 février 2022 à 13:22Aucun trait n est spécifique ni unique à l autisme. Reconnaitre un trait qu on qualifie d autistique ne veut rien dire en particulier. C est l ensemble des traits et leur apparition dans l enfance qui permet de diagnostiquer l autisme.
Dire qu un trait n est pas masqué selon une circonstance ne veut rien dire, ni sur le pourquoi la personne adopte ce comportement sur le moment ni si c est lié à l autisme.
Le fait de pas pouvoir répondre à une question "non préparée" ne signifie rien au niveau autistique. Tout comme le fait d avoir une expression figée ou de resembler au Cid lors d un discours politique ne signifie rien non plus.
Modifié en dernier par user3571 le jeudi 24 février 2022 à 9:12, modifié 1 fois.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
Si vi pacem, para bellum
-
- Prolifique
sans interet
Modifié en dernier par user6375 le dimanche 27 février 2022 à 17:09, modifié 1 fois.
IA helvétique téléchargée en 1982
-
- Prolifique
[mode on]
Tels les reptiliens, les autistes remplacent partout les neurotypiques, à commencer par les cercles de pouvoir (d'où Pecresse, Taubira et pour sûr Macron). Mais si, mais si... Dire le contraire, c'est soit se fermer les yeux en refusant de faire ses propres recherches (sur Odysee par exemple) pour devenir un mouton de Bill Gates (Grand Satrape Autiste lui-même), soit être un collabo, valet servile du Grand Complot Autistiquien. C'est d'ailleurs à ça que sert le faux vaccin : transformer l'ADN des braves gens normaux en ADN d'autistes dégénérés. Le Grand Remplacement est à l'oeuvre.
J'ai mes sources, qui viennent des plus grands savants en neuro-scientologie quantique virale, scandaleusement censurés et exclus des centres de recherche (tous aux ordres), preuve qu'on veut les faire taire pour cacher la vérité vraie et avérée.
[mode off]
Tels les reptiliens, les autistes remplacent partout les neurotypiques, à commencer par les cercles de pouvoir (d'où Pecresse, Taubira et pour sûr Macron). Mais si, mais si... Dire le contraire, c'est soit se fermer les yeux en refusant de faire ses propres recherches (sur Odysee par exemple) pour devenir un mouton de Bill Gates (Grand Satrape Autiste lui-même), soit être un collabo, valet servile du Grand Complot Autistiquien. C'est d'ailleurs à ça que sert le faux vaccin : transformer l'ADN des braves gens normaux en ADN d'autistes dégénérés. Le Grand Remplacement est à l'oeuvre.
J'ai mes sources, qui viennent des plus grands savants en neuro-scientologie quantique virale, scandaleusement censurés et exclus des centres de recherche (tous aux ordres), preuve qu'on veut les faire taire pour cacher la vérité vraie et avérée.
[mode off]
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
(+ TAG, TDA/H et PS)
-
- Prolifique
Woody a écrit : ↑jeudi 24 février 2022 à 8:39 [mode on]
[mode off]
#le complot m'as tué de rire ,c'est permaclown
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Si vi pacem, para bellum
-
- Prolifique
Ah mais je suis sérieux !
Le TSA auto-diagnostiqué (par la couleur de son aura) que je suis est forcément incapable d'humour au second degré. Je l'ai lu dans Télé Z.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
(+ TAG, TDA/H et PS)