[Index Jeux] Jeu d'écriture : Proverbes mélangés
-
- Modératrice
Re: [Index Jeux] Jeu d'écriture : Proverbes mélangés
Celles que tu as partagées sont excellentes, Aby, merci
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Bon, certains que j'avais déjà écrits dans l'autre discussion pour jouer sur les maux :
Tout vient à temps à qui sait ta tendre ire.
Qui trop embrase mal éteint.
On ne fait pas d'hommes laids sans casser des yeux.
Tout vient à temps à qui sait ta tendre ire.
Qui trop embrase mal éteint.
On ne fait pas d'hommes laids sans casser des yeux.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Facile celui-là :
Il ne faut pas laisser tomber les bras !
(Mélange de : il ne faut pas laisser tomber, et il ne faut pas baisser les bras)
Il ne faut pas laisser tomber les bras !
(Mélange de : il ne faut pas laisser tomber, et il ne faut pas baisser les bras)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Régulier
J'aime beaucoup aussi !
Allez, encore une variante :
Le silence est quand on dort, les paroles quand on s'envole.
TSA diagnostiqué
-
- Régulier
Vous diriez plutôt :
"Quand les poules auront des jeudis",
ou bien :
"La semaine des quatre dents" ?
"Quand les poules auront des jeudis",
ou bien :
"La semaine des quatre dents" ?
TSA diagnostiqué
-
- Intarissable
L’espoir fait pleurer.
Mieux vaut vivre qu’espérer.
Mieux vaut vivre qu’espérer.
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
Tombant sur ce sujet , moi qui "avait le moral dans les trente sixièmes chaussettes", afin de me changer les idées , "je retrousse mon courage à deux mains" pour cet exercice ou je ne vais pas "tourner autour des quatre chemins" et ce afin de vous "en faire voir des vertes et des ronds de chapeau".
"Sans mettre la charrue avant la peau de l'ours" je vais œuvrer sur ce clavier en prenant garde de "ne pas m’emmêler les crayons dans le tapis", en esperant que ce que je vais écrire ne sera pas présent dans les précédents échanges sinon "c'est le cercle vicieux qui se mord la queue" et si tel est le cas je vous en prie ne pas me sonner les bretelles , ni me remonter les puces , secouer les oreilles, tirer les cloches ....
C'est que j'ai plusieurs casquettes à mon arc; à tel point que je ne sais plus où donner du four et du moulin.
Certains soûlés de cette lecture pourraient prendre la poudre d'escampette à leur cou, mais à ceux là je dis , prenez votre temps :
Y a pas le feu aux pièces.
Je sais je n'en fais qu'à ma mule, pourtant j'avais balayé devant ma poutre, mais je crois bien que c'est cela quand on a une araignée en moins...
Voilà je commence à broyer le bourdon .
Moi qui me disait que c'est pas au vieux singe qu'on apprend à etre né de la dernière pluie , je vais fondre en sanglots , à moins que je n'éclate en larmes .
Bref , faute de mauvaise fortune on mange des bons cœurs , car l' hirondelle ne fait pas le moine, enfin tout ça , c'est du pareil au bourricot.
Je dois bien avouer que là je viens de prendre mon septième pied, je vais donc pour ce soir arreter là car tout vient à point à qui va piano, après tout ça , je peux dormir sur mes deux poings fermés.
Signé la brebis boiteuse ( sœur du mouton galeux, cousin par alliance du canard noir)
"Sans mettre la charrue avant la peau de l'ours" je vais œuvrer sur ce clavier en prenant garde de "ne pas m’emmêler les crayons dans le tapis", en esperant que ce que je vais écrire ne sera pas présent dans les précédents échanges sinon "c'est le cercle vicieux qui se mord la queue" et si tel est le cas je vous en prie ne pas me sonner les bretelles , ni me remonter les puces , secouer les oreilles, tirer les cloches ....
C'est que j'ai plusieurs casquettes à mon arc; à tel point que je ne sais plus où donner du four et du moulin.
Certains soûlés de cette lecture pourraient prendre la poudre d'escampette à leur cou, mais à ceux là je dis , prenez votre temps :
Y a pas le feu aux pièces.
Je sais je n'en fais qu'à ma mule, pourtant j'avais balayé devant ma poutre, mais je crois bien que c'est cela quand on a une araignée en moins...
Voilà je commence à broyer le bourdon .
Moi qui me disait que c'est pas au vieux singe qu'on apprend à etre né de la dernière pluie , je vais fondre en sanglots , à moins que je n'éclate en larmes .
Bref , faute de mauvaise fortune on mange des bons cœurs , car l' hirondelle ne fait pas le moine, enfin tout ça , c'est du pareil au bourricot.
Je dois bien avouer que là je viens de prendre mon septième pied, je vais donc pour ce soir arreter là car tout vient à point à qui va piano, après tout ça , je peux dormir sur mes deux poings fermés.
Signé la brebis boiteuse ( sœur du mouton galeux, cousin par alliance du canard noir)
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI