[Livre] Celle qui souriait trop pour être autiste (Sylvie Sandeau)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Loner
Prolifique

[Livre] Celle qui souriait trop pour être autiste (Sylvie Sandeau)

Message par Loner »

Éditeur

celle-qui-souriait-trop-pour-etre-autiste.jpg

Présentation :
Ce livre rendra espoir aux femmes qui peinent à trouver des professionnels formés à l’autisme. Il soulagera leur dépit, car le diagnostic d’autisme chez les femmes n’est pas toujours pris au sérieux. Il aidera les autres lecteurs à mieux connaître l’autisme, difficilement perceptible au premier abord, surtout chez les femmes « à haut niveau de fonctionnement ».

Diagnostiquée autiste Asperger à l’âge adulte, après des années d’errance médicale, Sylvie Sandeau souhaite alerter l’opinion sur la situation actuelle des femmes concernées par ce trouble neuro-développemental. D’une écriture fluide souvent teintée d’humour, elle retrace un parcours chaotique, à travers des anecdotes de sa vie, de l’enfance à aujourd’hui. Elle apporte aussi des éléments de compréhension de l’autisme féminin, ainsi qu’une réflexion sur les injustices que subissent encore les femmes dans ce domaine.

Bonjour, je souhaite partager la parution d'un ouvrage écrit par une personne que je connais dans le cadre du Gem.

N'hésitez pas à diffuser autour de vous. :)

" Celle qui souriait trop pour être autiste" de Sylvie Sandeau sort le 3 mars et est déjà disponible en précommande.

"Diagnostiquée autiste Asperger à l’âge adulte, après des années d’errance médicale, Sylvie Sandeau souhaite alerter l’opinion sur la situation actuelle des femmes concernées par ce trouble neuro-développemental.

D’une écriture fluide souvent teintée d’humour, elle retrace un parcours chaotique, à travers des anecdotes de sa vie, de l’enfance à aujourd’hui.

Elle apporte aussi des éléments de compréhension de l’autisme féminin, ainsi qu’une réflexion sur les injustices que subissent encore les femmes dans ce domaine"

Modération (Curiouser) : Correction du titre ("moi" et espace en trop) et de la vidéo YouTube.
Modération (Tugdual) : Mise en forme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF