Tugdual a écrit : ↑jeudi 17 février 2022 à 20:10
Je n'ai vu personne ici blâmer la déficience intellectuelle, et pas plus dire que c'était un frein au bonheur (encore faudrait-il définir ce qu'on entend par là).
Pourtant ça a sauté aux yeux à plusieurs reprises et pas qu'aux miens. Je devrai faire comme d'autres et ne plus répondre pour éviter toute histoire.
Tugdual a écrit : ↑jeudi 17 février 2022 à 20:10
Pour rappel, le sujet de cette discussion n'est pas exactement le HQI.
Oui, j'entends bien mais comme initialement, le sujet principal était de comprendre comment était définie cette notion de "HPI" et que personne n'est d'accord sur une définition, par défaut, tout le monde ici ou presque, a conclu que l'élément sur lequel se baser était le résultat obtenu au test de Q.I. et pas autre chose.
Faute de définition claire et précise du terme, chacun s'est mis à définir le HPI comme le HQI.
D'où le fait que lors de mes premières interventions sur ce topic, j'avais demandé au final, sur quels éléments fiables pourrait-on se baser pour donner une définition de ce qu'est le "HPI" mais bon, on se fait parler comme si on était des pourris parce que lorsqu'on évoque l'hétérogénéité par exemple ou des questions liées à des choses plus "primaires" (comme par exemple, associer une compétence cognitive à un acquis scolaire par rapport à l'évaluation du Q.I. avec une certaine échelle où cette question d' "acquisitions" rentre en compte), on sort directement du sujet, vu qu'on se fait réprimander plusieurs fois.
Bref, du coup, je vais m'abstenir de participer de nouveau aux sujets évoquant cette question, parce que ça crée trop d'histoires et j'aime pas trop quand ça me retombe dessus.
Surtout que pour rester en boucle plusieurs jours sur la même chose, on peut pas vraiment admettre qu'il ne s'est rien passé ici.
EDIT : Au début, je pensais que c'était moi qui avais du mal à voir les nuances entre deux choses dites mais en fin de compte non, mes propos ont juste été allègrement déformés.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks