Se remettre du baume au coeur

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Arshi
Régulier

Se remettre du baume au coeur

Message par Arshi »

Bonjour,

Que vous soyez TSA ou non, en cette belle fin de matinée, qui est chez moi, ensoleillée, je vous propose que nous partagions chacun-e une anecdote (ou plus) de notre enfance qui nous plaise, nous fasse sourire, nous amuse par rapport à notre particularité(en lien avec le TSA ou non).

Voici la mienne :

J'ai récemment discuté avec ma mère (par mail) et elle m'a rappelé quelque chose que l'on m'avait déjà dit et que j'avais oublié. Je n'ai jamais marché à quatre patte. J'ai regardé, observé, jusqu'à être sûr de comprendre comment pratiquer cette nouvelle activité dont je ne possédais pas encore toutes les ficelles. Et lorsque je me suis senti prêt, j'ai marché direct. xD

Je trouve ça très drôle :) car c'est super représentatif de mon tempérament et de ma manière de progresser dans la vie. Je veux tout savoir à l'avance je me renseigne beaucoup, pour finalement me lancer en détenant (autant que possible) tout les tenants et aboutissant de cette chose nouvelle. J'intègre (un peu comme dans Matrix quand ils apprennent de nouvelles capacités juste en téléchargeant un programme, à la nuance que eux ça va très vite !^^) ça fait que souvent je me débrouille très bien quand je me lance, mais souvent, je met très, très, très longtemps avant de me lancer.

Voilà, à vous les studios, si le jeu vous tente :)
Autiste sans déficience - diagnostic (équipe pluridisciplinaire) délivré le 13 octobre 2021
HPI
Troubles anxio-dépressifs
EnHans
Prolifique

Re: Se remettre du baume au coeur

Message par EnHans »

L'anecdote la plus rigolote pour mon fils (je l'ai déjà raconté mais bon...) petit, il ne pointait pas du doigt. Quand ils me l'ont fait remarqué au camsp, j'ai voulu lui apprendre. Et il s'est mis à pointer (des objets, des animaux...) avec le majeur :lol: j'ai bien essayé de lui apprendre avec l'index mais non, il est resté sur le le doigt du milieu. Et le pire est qu'il le fait encore parfois maintenant à 14 ans.
Un enfant diag en 2012
Tree
Passionné

Message par Tree »

Quand j'étais ado, au début du lycée, en cours d'anglais, la prof voulait ramasser des feuilles qu'elle nous avait distribuées un peu avant.
La classe était configurée en forme de U, je me trouvais près de la prof, sur sa gauche.
Donc la prof d'anglais me tend la main, signifiant que je devais lui rendre lui rendre ma feuille.
Mais bon, moi, le langage corporel, no comprendo, donc quand la prof me tend la main en me regardant, ben moi je pense qu'elle me salue...en conséquence, je lui serre la main en signe de réponse ! Normal quoi ! :lol:
Toute la classe a éclaté de rire ! Je me suis tapée une honte ce jour-là ! :oops:
diagnostiqué Asperger
Zelmoed
Assidu

Message par Zelmoed »

j'avais peut être 30-35 ans, j'étais dans le pays de mon mari, à la campagne, j'étais si légère ce jour-là que je riais tout le temps et je courais avec les gamins (les miens, ceux du coin), j'avais la sensation d'un bonheur absolu.
je n'ai jamais retrouvé cet état d'esprit, je n'ai jamais compris ce qui s'était passé, juste, je l'ai vécu.
non diagnostiquée
possibilité évoquée par psy non habilitée au diagnostic
je cherche ma tribu

"Nul autre ne tient pour vertu nos larmes, nos sanglots, notre crainte et autres marques d'impuissance intérieure"