Réunion hier au college

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
meï
Prolifique

Re: Réunion hier au college

Message par meï »

Michelle a écrit : l'integration c'est à marilyn de le faire ."
oh oui c'est dur d'entendre ça.
je suis vraiment désolée de voir que les enfants avec autisme ont tant d esouçis dans le système scolaire .... :evil:

j'ai de la "chance" déjà car meme si mes enfants sont un peu spéciaux, ça va encore...
mais cette phrase je l'entends pour mon Zazou et mon dernier aussi depuis toujours à l'école.... :roll:

c'est sans arrets, au bout d'un moment, qu'on me dit "votre fils ne fait pas bcp d'efforts non plus pour l'integration" en gros... :evil: (ben non, il aime pas le foot, il aime pas dire des niaiseries en groupe et cogner......bref.)depuis la maternelle...

j'espère de tout coeur ue ta fille va trouver une meilleure écoute et un bon accueil.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Mars :kiss:
Le directeur propose de faire l'amenagement pour que Marilyn puisse passer son fameux "CFG" et le brevet.
Il propose de supprimer la deuxieme langue "l'espagnol" et accepte que" Marie" intervienne dans le college pour l' aider.
Mais..... je vois bien que c'est du" pipo" tout ça . Je m'attends à un coup vache.. La confiance n'est plus là et je suis sur mes gardes . Tout est faussé. :twisted:
Si tu as des tuyaux sur ce que doit savoir Marilyn pour avoir le CFG. le brevet c'est vraiment pas pour cette année :mryellow:
J'attends avec impatience la réponse du directeur du college de sainte Therese ..
:kiss:
Mei Merci pour ton encouragement ; Oui comme ton fils , depuis qu'elle va à l 'école je n'entends que des doutes sur sa scolarité. Dur de devoir justifier chaque fois que ma fille doit avoir les memes chances que les autres .
:kiss: :love:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

même si elle devait "ne pas avoir" son brevet cette année, je pense qu'il faut qu'elle le passe; déjà parce que c'est un premier examen, ce sont des repères importants qu'elle pourra prendre pour la suite.

et du côté du CNED, en parlant avec le responsable de la scolarité, niveau collège, n'y aurait-il pas une solution ?

lorsque nicolas avait fait sa 4ième aide et soutien, c'était la personne que j'avais eu au téléphone et qui avait pris "une décision personnelle" pour faire pour le mieux pour nicolas.

à voir; ce serait à tenter; qui sait!

disons que au CNED, à la base c'est fait pour les enfants malades; donc, ils voient beaucoup de cas particuliers... contrairement à un collège "en dur"; ils ont donc plus facilement des solutions.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Coucou Michelle,

Je m'occupe de creuser la question du CFG. Je ne travaille pas avant mercredi mais je vais contacter mes collègues par mail.
Je comprends que tu sois sur tes gardes car le directeur n'a pas vraiment montré sa volonté d'aider Marilyn, c'est le moins que l'on puisse dire. Par contre, qu'il accepte un aménagement et surtout que Marie vienne au collège, il faut en profiter. A la rentrée, Marilyn ne sera plus dans son collège, il faut que tu gardes espoir en pensant à ça.
Bisous :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Mon grand me disait que le garçon, qui etait comme Marilyn, est à l'université à Brest . Cet etudiant disait qu'il a entendu plus d'une fois dire qu'il n'arriverait à rien par les enseignants . Il a 26 ans et comme dit mon fils -"on s'en fiche de l' age , il a reussi!" et mon fils a toujours raison :mryellow: :bravo:.
Merci Mars pour ton aide :kiss:
jakesbian je suis à la recherche de prof ou de personne pouvant aider ma fille dans sa scolarité . Je lance des SOS un peu partout au cas où... :wink:
bisous :kiss:
Image
Que lorsque nous aimons
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

De tout coeur avec toi Michelle.! :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:kiss: Merci , Murielle :kiss: On va reussir !! non méééééééééééééééééééé :mryellow:
Image
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

pour l'âge, je confirme; que ce soit avec yannick lorsqu'il était en BTS, ou élisabeth en école d'ingénieur, il y a des étudiants assez âgés (27 ans et papa de 2 enfants en L3);

disons que l'important est d'arriver, entr'eux l'âge n'a plus la même importance qu'au collège ou au lycée; ce sont des adultes.

pour marilyn, il n'y a pas raison de ne pas y croire :) ;

c'est quand même bizarre, tout de même qu'ils s'en prennent ainsi à marilyn en 3ième; ils ne veulent plus de marilyn... donc, je les vois mal décider d'un redoublement; d'autres décideraient d'une 2nde professionnelle... mais dans ce cas, il faudrait l'aider à arriver au niveau pour...
... et ils lui mettent des bâtons dans les roues, au risque de la revoir l'an prochain en 3ième.

1000 fois bonne chance à marilyn :kiss:
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Non , ils ne veulent plus la voir , depuis qu'elle est arrivée en 5eme . Je ne voulai pas l'entendre ni le voir . ça m'interessais trop ce college , il etait si pres de chez moi ..
Maintenant qu'ils savent qu'elle redoublera mais pas chez eux , là ils veulent aider :yawn: Marilyn
voilà pourquoi plus qu'un doute nait en moi :mryellow:
Image
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

sans être méchante... charge toi bien de leur faire la pub...
... çà leur fera les pieds :roll: .
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je ne veux surtout pas ajouter un note de pessimisme, mais d'après moi, il faut malgré tout faire attention à l'âge : 16 ans est souvent un tournant dans l'orientation de nos enfants en difficultés ... Plus personne n'a l'argument de la scolarité obligatoire. Il ne faut donc pas lâcher.
Je te souhaite beaucoup de courage, Michelle et j'espère de tout coeur que tu trouveras les bonnes solutions.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:kiss: merci Jonquille :kiss: ; le combat n'est pas fini comme tu dis
Bonne journée :bravo: :kiss:
Image
Que lorsque nous aimons
gilliane
Familier

Message par gilliane »

Michelle je suis désolée de lire tout ce que subit ta fille.Nous avons un collège avec des profs trés sympa.Owen a un tiers temps pour tous les contrôles ou un exo en moins.Il ne fait aucune langue étrangére et on nous a dit que ce ne serait pas un problème pour le DNB.la référente a demandé une dispense de langues.la principale nous soutient à fond.les profs aiment beaucoup Owen et qd l'EVS est absente ils viennent l'aider.c'est vraiment la loterie.on tombe bien ou pas :evil:
Courage Michelle,la force je sais que t'en as à revendre.
Bisous
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Coucou Gilliane :bravo: , quel plaisir de te retrouver sur le forum . :wink:
Oui , je sais que tout dépend des rencontres sur le chemin de nos enfants pour qu'ils avancent ou se perdent .
Dès que je trouve les bonnes personnes , je m'accroche.. :mryellow: et c'est super .
Dommage que ton collège ne se trouve pas à Quimper :hotcry:
Bon courage à ton fils et surtout à toi gros bisous :kiss: :love:

ps :
j'espère qu'un jour on se rencontrera toutes les deux , depuis le temps qu'on se connait via le forum :mryellow: :wink:
Image
Que lorsque nous aimons
claudie
Prolifique

Message par claudie »

coucou Michelle ! :love:
as tu pense à acheter un livre avec le progamme de troisième?? les anales du brevet
ça peut aider pour voir ce qu'on leur demande de faire
c'est toujours injuste de contater que quand un enfant est dans une "mauvaise" ecole et qu'elle n'a pas eu la chance de rencontrer les bonnes personnes , elle doit payer ça !! :evil:
courage
comment se presente le futur collège??
:kiss: