Comte_Pseudonyme a écrit : ↑lundi 7 février 2022 à 12:09
Les petits accros et problèmes du quotidien sont plus faciles à encaisser quand tu n'es pas déjà saigné à blanc. Pour reprendre Bertrand Russel, la bonté est le privilège de ceux qui sont dans une situation pas trop désespérée. Quand tu es vraiment mal, tu n'as pas nécessairement les moyens d'avoir de la patience, du recul. Le vase est déjà plein et le moindre coup de vent, sans parler d'ajout de suc problématique, peut faire déborder.
J'espère que tu continue de faire ta route aux enfers, dans le sens, vers la sortie.
Bien d'accord... j'ajoute que la bonté n'est pas possible avec tout le monde. Celle ci pouvant faire l'objet d'abus avec certains.
Mes
satanés voisins... ont leur réseau de téléphone (sans aucune servitude ou autorisation) qui passe dans notre chemin privé, un regard et ils passent aussi par la chambre de tirage au bout de notre chemin. Mais bon, je ne leur ai
jamais rien dit et nous n'en avons jamais parlé... A partir du moment où vous avez à faire à des voisins qui n'abusent/profitent pas, ça ne pose aucun problème. Lorsque vous avez à faire à des voisins qui passent leur temps à faire des travaux sans prévenir, à vous toiser... c'est énervant et on se dit qu'être bon, c'est aussi être con.
Il y a quelques jours, j'ai appris que leur câble (fibre) a été rongé (à priori par leurs chiens) dans leur garage... Du coup, les techniciens ont encore fait des travaux la semaine dernière. Donc ça engendre un embouteillage au bout de chemin (car évidemment les voisins participent aux travaux, ce ne serait pas drôle sinon... si on a le courage de sortir, ils nous toisent et nous dérangent pour passer dans notre propre chemin ! Et rebelote ce matin, ils continuent encore à faire des travaux, ils me rendent malade. Regards noirs... etc J'essaie de faire croire que je n'ai pas peur mais je suis pas franchement à l'aise.
J'ai préparé un reco pour leur demander de faire en sorte que leur réseau ne passe plus chez nous... je sais d'avance qu'ils n'en auront rien à foutre.
Puis je vais installer un portail au bout, une belle galère sachant que l'enrobé est déjà fait... j'ai fait des devis, ils sont exorbitants (7-8000 euros), je vais devoir faire les travaux seul. J'aimerai tellement connaitre quelqu'un qui puisse m'aider à le faire, pas me retrouver seul face à eux car ils ne manqueront pas de venir me provoquer, c'est certain. Je suis sûr que mon père accepterait de m'aider mais il est âgé, je ne voudrais pas le déranger. Ma femme aussi accepterait évidemment mais bon : découper l'enrobé, creuser, bétonner... elle a beau être courageuse, elle ne sera pas d'une grande aide.