Encore un sujet un peu bizarre mais réelle question :
J'avais prévu de prendre RDV avec 1 certain professionnel d'ici peu.
Ne passant habituellement pas par les appels et ayant eu un numéro de téléphone portable du professionnel en ma possession et le professionnel n'ayant pas de Doctolib (de toutes façons, chez nous, ça ne se fait pas trop ça quand on a facilement 1 RDV par le bouche à oreille et les connaissances), je me suis dit que je pouvais directement envoyer 1 SMS plutôt qu'appeler.
Sauf qu'un parent a déjà appelé en début de semaine pour moi (pour prendre RDV pour moi, en gros) et est tombé sur messagerie. En laissant le message vocal, cette personne n'a pas précisé qu'on appelait de la part de d'autres professionnels qui nous ont recommandé ce contact.
Je trouve cette information cruciale car le professionnel en question travaillant avec plusieurs types de personnes au niveau des troubles et ayant certaines spécialités, je sais que s'il y a la question du "On ne prend plus de nouveaux patients car on est pleins", je dois jouer sur mon trouble en question pour avoir une priorité. Ce que je voulais faire depuis le début pour être sûre d'avoir le RDV.
Etant donné que quelqu'un a déjà appelé à ma place pour prendre RDV pour moi, j'aimerais me détacher de ça et faire comme si ça n'avait pas existé en sollicitant moi-même le professionnel par message.
Comment expliquer, si je me présente, que ma demande est détachée de celle de la personne qui voulait prendre RDV pour moi car elle n'a pas fait le maximum pour qu'on soit rappelés et qu'on obtienne le RDV rapidement ?
Oui, je sais, c'est un topic très tête à claques mais j'assume totalement.
Solliciter 1 professionnel x2 (/2) ?
-
- Intarissable
Solliciter 1 professionnel x2 (/2) ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Intarissable
Re: Solliciter 1 professionnel x2 (/2) ?
En version Française :
J'avais prévu de prendre RDV avec A.
Je n'ai que le numéro de téléphone portable de A en ma possession pour pouvoir le contacter.
B que je connais, a contacté le professionnel A à ma place par téléphone pour prendre RDV pour moi. Sauf que B n'a pas précisé qu'un groupe de personnes C nous avait recommandé d'appeler A et que si on appelait de la part du groupe C, on avait plus de chances d'avoir le RDV rapidement avec A, voire d'avoir un RDV tout court.
Ce qui fait que, comme B n'a pas précisé ça dans sa demande, comme A était sur messagerie, on sait qu'on a peu de chances que A nous recontacte rapidement.
Or, il y a urgence sur ma situation.
Je voulais donc prendre la chose en main pour me détacher de la demande de B, comme si elle n'avait pas existé et recontacter A en précisant que je contacte de la part et sur recommandation du groupe C.
Je sais pas comment m'y prendre. C'est horrible et c'est comme ça mais rajouter cette précision peut changer la donne...
J'avais prévu de prendre RDV avec A.
Je n'ai que le numéro de téléphone portable de A en ma possession pour pouvoir le contacter.
B que je connais, a contacté le professionnel A à ma place par téléphone pour prendre RDV pour moi. Sauf que B n'a pas précisé qu'un groupe de personnes C nous avait recommandé d'appeler A et que si on appelait de la part du groupe C, on avait plus de chances d'avoir le RDV rapidement avec A, voire d'avoir un RDV tout court.
Ce qui fait que, comme B n'a pas précisé ça dans sa demande, comme A était sur messagerie, on sait qu'on a peu de chances que A nous recontacte rapidement.
Or, il y a urgence sur ma situation.
Je voulais donc prendre la chose en main pour me détacher de la demande de B, comme si elle n'avait pas existé et recontacter A en précisant que je contacte de la part et sur recommandation du groupe C.
Je sais pas comment m'y prendre. C'est horrible et c'est comme ça mais rajouter cette précision peut changer la donne...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Passionné
Et bien oui Fluxus, si j'étais toi, j'aurais aussi essayé d'envoyer un SMS ou j'aurais appelé le professionnel en précisant que je venais de la part de telle personne.
Tu t'en fiches si quelqu'un a déjà appelé ce professionnel. Tu fais ta demande en précisant ce que tu dois préciser et on verra s'il te répond.
Tu t'en fiches si quelqu'un a déjà appelé ce professionnel. Tu fais ta demande en précisant ce que tu dois préciser et on verra s'il te répond.
diagnostiqué Asperger
-
- Intarissable
Bon, au final B a rappelé pour laisser de nouveau 1 message et mentionner la précision. Tout ce que je voulais éviter, j'avais peur que ça fasse insistant.Tree a écrit : ↑vendredi 4 février 2022 à 20:41 Et bien oui Fluxus, si j'étais toi, j'aurais aussi essayé d'envoyer un SMS ou j'aurais appelé le professionnel en précisant que je venais de la part de telle personne.
J'ai plus vraiment envie d'envoyer quoi que ce soit au risque que ça passe pour du harcèlement maintenant...
C'est pour ça qu'il était crucial de faire la précision dès le premier message, pas après.