Merci à toutes deux de vos réponses
Fluxus, ses difficultés de proprioception se manifestent par un besoin de taper les pieds fort par terre et/ou une marche incertaine quand il est fatigué, une difficulté à doser ses pressions (il peut laisser tomber une tasse qu'il croyait bien tenir par exemple, ou au contraire manquer de m'étouffer quand il me fait un câlin car il ne mesure pas sa force

) , difficultés à sentir son corps dans l'espace donc il peut se cogner, rentrer dans les gens sans le vouloir, s'il est fatigué dans les escaliers je vois bien qu'il fait atention, difficultés s'il veut par exemple se mettre de la crème sur le corps car il ne sent pas bien où il la met, hyposensibilité à la douleur et à certains signaux internes du corps... ce genre de choses.
Au quotidien il s'en tire sans trop de dommages, mais contrôler/compenser tout tout le temps ça doit être super fatigant.
J'ai lu aussi que ça joue sur les capacités de concentration.
Le toubib avait l'air de dire que ct une fatalité mais je pense qu'on doit pouvoir améliorer les choses pour plus de confort pour lui.
Suite à vos messages j'ai recontacté sa psychomot, on verra bien ce que ça donne, on va chercher un ergothérapeute et clairement on va aussi refaire le point du côté de l'orthoptie.
Je vais aussi me renseigner sur les semelles prioceptives, et on va tenter des massages....
Merci en tout cas

Maman d'un ado TSA de 17 ans.