C'est clair, je me suis vraiment sentie objectifiée pour dire le moindre! Mais bon, le rv a été globalement tellement déprimant, c'était juste la suite logique.Comte_Pseudonyme a écrit : ↑mardi 1 février 2022 à 2:27 C'est assez particulier. En France, pour avoir un diag via les Centres Ressources Autismes, des entretiens préalables avec un psychiatre sont nécessaires. Celui-ci doit évaluer la probabilité de la chose. Le CRA s'occupe des tests à proprement parler, dont l'ADOS.
Pour ce qui concerne la formulation : "La patience pense avoir des troubles autistique" ou encore "croit relever du spectre autistique" eut été tout aussi concis et à la limite du français, mais moins... bizarre dans la formulation pas très pro.
Il m'a servi tous les clichés du médecin pas très à jour des particularités féminines et plus: vous avez tout sauf des symptômes d'autisme, vous êtes trop vieille pour être diagnostiquée,... Comme si je lui avais pas dit que je trouvais ça déjà très compliqué et que je savais que ça allait être un long processus.
Très déprimant ce rendez-vous! Je crois qu'il m'a enfoncé d'un cran plus creux dans mon épuisement autistique (en même temps: découverte + hypersensibilité de l'arrêt du camouflage + recherche/documentation intensive sur le sujet).
Misère!