En ce qui nous concerne pour fiston ce ne sont pas ses notes mais son comportement qui inquiète. Il lui arrive de se battre dans la cour. Ou de ne pas écouter une des maitresse de l'école lorsqu'elle l'appelle (toujours dans la cour).Marre de toujours expliquer comment il fonctionne, qu'il ne fait pas exprès. Non ils voudraient le voir réagir constamment comme un enfant NT

Pour Maryline, je pense que changer de collège ou bien choisir le cned comme le fils de jakesbian pourrait être une solution.
étant enseignante je ne sais trop comment la plupart des enseignants considère un enfant autiste.
Aujourd'hui j'ai pris contact avec l'organisme 'mon école chez vous" pour préparer une éventuelle inscription pour fiston et voir si on peut alléger un peu le programme de 6e ou plutôt l'emploi du temps de fiston au collège (certains cours seront préparé à la maison avec des profs à domicile)
je suis déçue du comportement de mes collègues du primaire alors comment faire confiance à ceux du collège.

Ah j'oubliais, la psy tcc qui suit des jeunes ados au collège me disait l'an dernier que le brevet allait de nouveau être supprimé.
Nouvelle confirmée par des collègues alors?
Pour elle l'important était que ces 2 jeunes ados asperger puissent arriver jusqu'en 3 et ensuite choisir le métier qu'elle désirait (accordeur de piano pour l'une et l'autre avait choisi un bac pro secrétariat ou quelque chose de ce genre)
Bon courage à toutes les deux, j'espère que Maryline n'est pas trop déstabilisée par cette situation?
loulou