[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Fluxus
Intarissable

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Spoiler : 
Fluxus a écrit : samedi 29 janvier 2022 à 21:50 J'ai la haine envers ces personnes lambda et NT qui continuent à me côtoyer en cherchant des similitudes entre elles et moi, quand on se parle.

Personne ne peut se comparer. Je pars du principe que j'ai décidé de vivre avec les bons et les mauvais (même si majeurs) côtés de mon TSA. Plus rien à foutre de devoir être adaptée socialement pour attirer les interactions de ce type (j'ai pas dit que je renonçais à toutes les interactions).

Bref, ça me gave. J'ai l'impression de me sentir bien avec des gens par moments et puis ensuite, je me rappelle que je fais un rejet total d'eux, de leur personnalité, de leurs codes sociaux, de leurs façons de faire, juste parce qu'ils essaient de trouver des similitudes et des points communs entre eux et moi alors que je n'ai strictement rien à voir avec eux et je n'aurai jamais rien à voir avec eux.

Des fois, j'ai presque envie de criser ma race en public, de faire un gros truc très extrême, le plus extrême et étrange aux yeux des gens de ce que je peux connaitre dans mon autisme parce que je ne supporte plus cette niaiserie, cette espèce de naïveté, de pseudo bienveillance qui fait croire que ces gens sont tolérants alors qu'en réalité, s'ils voyaient, ils partiraient et fuiraient en courant.

Je supporte plus. :innocent:

Je supporte plus tous ces "Ah moi c'est pareil", tous ces "Mais ça c'est tout le monde", venant de la part de gens qui ignorent l'entièreté de mon quotidien.

Je ne supporte plus ces gens qui utilisent le "nous" comme pour m'inclure à un groupe sans mon consentement alors que je ne suis pas eux.

Je ne supporte plus ces gens qui sont ignorants mais surtout faux.

Y a des gens qui demandent que ça à ce qu'on les accepte, moi je demande presque que ça qu'on me rejette. Et pas sans raison, juste, je ne supporte plus cette part de fake dans tous ces gens. C'est trop.

Pourquoi chercher une rivalité ? Pourquoi chercher la comparaison entre deux individus de natures différentes, que rien ne rapproche à part les caractéristiques physiques qui font qu'on ressemble à des humains et qu'on est des humains ? Pourquoi chercher à s'identifier sans le consentement de l'autre ou sans même rien connaître de l'autre ?

Je ne suis pas eux et ils ne sont pas moi. Je ne serai jamais eux et ils ne seront jamais moi.

J'ai l'impression qu'on me vole une part de moi-même et de mon existence quand on cherche à s'identifier à moi ou à se comparer à ma personne.

C'est horrible à dire mais quand j'ai expliqué tous mes troubles, handicaps et mes particularités à une personne que j'ai connu y a pas longtemps, elle m'a répondu qu'elle était désolée. Désolée que je sois aussi entravée dans mon quotidien et qu'actuellement, j'ai des problématiques qui me rendent la vie dure.

C'est con mais j'ai apprécié sa réponse. Parce que c'était sincère et vrai et y avait pas de recherche de comparaison qui aurait pu induire une réaction où j'aurais pu avoir l'impression que la personne ressentait de la pitié pour moi. Ou un truc du type "fausse compassion" de type "Je comprends", alors que non. C'est un fait, ils ne peuvent PAS comprendre et ne pourront pas comprendre. C'est comme ça et c'est tout. Et tant mieux.

Bref, je crois que j'ai un souci réel avec cette non sincérité de la part des gens et cette ignorance qui est naïve et la plupart du temps, pas de leur faute mais ça me fume.

Et vous savez c'est quoi le pire ? C'est que j'ai pas mis les pieds dehors ou maintenu un vrai contact social (hors famille/RDV/professionnels de santé) depuis quasiment 3 mois. Et pourtant, je parle bien de contacts réels que j'ai pu côtoyer en extérieur.

J'ai l'impression de me retrouver dans une sorte de méditation mais appliquée au quotidien. La difficulté dans la méditation et de manière globale, c'est de pouvoir se laisser traverser par des émotions, des sensations, des ressentis, sans chercher à les nommer, sans chercher à les énumérer, sans chercher à les juger, sans chercher à les commenter. C'est un peu une sorte de pleine conscience, on laisse juste être et exister ce qui doit être et exister.

Et là, c'est pareil pour mon ressenti actuel. J'ai juste envie qu'on me laisse être et exister sans qu'on me fasse chier, sans qu'on me juge, sans qu'on commente, sans qu'on cherche l'identification ou la comparaison. Juste me laisser être.
J'ai édité mon long message du dessus pour souligner des passages qui expliquent que je ne généralise pas mais que je parle bien de personnes que j'ai pu côtoyer dans mon quotidien. Pas une généralisation de type "Je déteste les gens et l'humanité" et ce message s'inscrit dans un contexte bien précis.

Après, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher à se justifier sur un "Juste pour gueuler" puisqu'on est là pour ça. Mais je tenais quand même à éclaircir ce point.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Eh merde, je crois que je suis le 1666ème message....
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Un peu de spam pour faire disparaître le chiffre.

Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

Fluxus a écrit : dimanche 30 janvier 2022 à 7:56 Eh merde, je crois que je suis le 1666ème message....
Proprement satanique.

Sinon, je gueule. Oui.

Je suis en colère, comme le dirait si bien Jacques Cheminade lors d'un débat du premier tour en 2012 (ou était-ce 2017 ?). Hier, mes joueurs et moi avons conclus une série de parties sur un jeu de rôle, Paranoia, Red Clearance édition. Je pensais avoir préparé de choses, je me suis rendu que je ne l'avais pas fait, où du moins, que je ne retrouvai pas mes trucs. Je venais de jeter des papiers qui étaient sur mon bureau et ne servait à rien, alors j'ai supposé malhonnêtement qu'ils étaient dedans.

Je dis malhonnêtement, parce que je doute que ce soit vrai. C'est un mensonge que j'ai essayé de me dire, et pire encore, que j'ai essayé de faire passé aux autres. Comme ils me font confiance, ils m'ont cru. J'aime être honnête et franc, mais je me désole de voir que quand je Maîtrise un jeu, je suis prêt à mentir assez facilement sur l'état de préparation réel. Et j'en suis assez en colère. Je n'aime pas ça. Mais être un narrateur, c'est aussi manipuler des miroirs et des écrans de fumés.

Reste est que, à la fin de la "séance" - que nous faisons via le net, parce que plein de raisons - j'ai demandé, comme souvent, ce qu'ils en avaient pensé. Critiques constructives, positives, négatives, peu importe, de la critique, des informations. Je patauge déjà pour lire les gens quand je vois leurs visages, alors que je ne vois pas lesdits visages... Et comme toujours, c'était très positif.

Et je suis en colère. En colère, parce que j'ai peur que mes joueurs n'osent pas me faire de reproche et me recadrer, et ainsi m'aider à m'améliorer. En colère, aussi, contre moi, parce que je minimise systématiquement (au mieux) ou ignore totalement tous les compliments qui me sont fait pour savoir ce qui n'allait pas. Comme s'il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas.

Pour mon mémoire, tout le monde m'a dit que c'était très bien. Encore aujourd'hui, quand je le regarde et le redécouvre un peu, je suis surpris de la qualité de l'écriture, de la rigueur de l'administration de la preuve, etc. Ce n'est pas parfait, mais c'est bien. Et je n'arrive pas à me l'enfoncer dans la tête.

Mais bon sang, à cause de quoi, ou de qui, ais-je une aussi frêle estime de moi-même ?
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Comte_Pseudonyme a écrit : dimanche 30 janvier 2022 à 9:18 Proprement satanique.
C'est compliqué de savoir souvent, parce que je n'arrive pas à savoir si le message de départ doit être inclus ou non.

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Envie d'appeler les flics.

Marre de me faire mettre en danger par tout le monde...

Comte_Pseudonyme
Prolifique

À noter que le 17 est le numéro d'urgence pour signaler des problèmes sur la voie publique par exemple, ou des violences physiques. Pour le reste, pour autant que je sache, il faut se rendre au post, prendre un avocat, etc.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1435
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Personnellement, c'est plus de l'ordre d'avoir connaissance d'une situation de quelqu'un qui fait des choses pouvant mettre en danger des gens par rapport à la crise sanitaire mais on ne peut pas dénoncer, sinon on nous dit que c'est de la "délation" juste parce qu'on nous met en danger. :innocent:

Donc faut laisser faire ?

A 1 moment, même si nous on prend nos responsabilités pour nous, certains continuent à ne pas faire attention, bien qu'à risques également et c'est nous qui prenons ensuite parce qu'on a pas le choix et qu'on vit avec ces gens là...

On entend encore parler de la crise sanitaire parce que ça fait chier les gens mais les personnes "fragiles", elles, même en ayant pris toutes leurs précautions, elles doivent continuer à subir et rester dans la merde...

Comte_Pseudonyme
Prolifique

J'en suis bien conscient. Mais j'ai laissé tombé de demander ouvertement aux gens dans le tram de mettre leur masque, sauf rares cas où ce sont des p'tis vieux un peu paniqués qui ont oubliés. Des fois je fais des gestes un peu insistant sur le masque autour de mon nez pour dire "Hey, votre masque." Une fois, ça a marché.

Mais j'en ais marre de me faire crier dessus ou d'être accueillis avec de la bile, et je ne veux pas me faire lyncher (sémantiquement) par un groupe de 2 à 5 potes ou potines qui en ont rien à foutre. J'ai déjà écris une lettre à l'agence qui s'occupe des transports en commun à Dijon... pour signaler le non port de masque, notamment du personnel, qui le met souvent sur le menton. Mais bon.

Être polis ne sert à rien parfois. Rentrer dans le lard non plus. Quand ils ne veulent pas entendre, ils n'entendent pas. :innocent:

Il ne faut pas oublier la responsabilité du gouvernement, qui a passé son temps à mentir et à ne pas éduquer ou expliquer. On est clairement pas en Allemagne avec une chancelière qui prend le temps d'expliquer et d'éviter d'être incohérente.

C'est un peu HS, mais ça me fait penser aux américains qui sont ultra-patriotes, sans raison valable. Quand je pense à mon pays, j'ai surtout pitié. Bon sang, on tombe de plus en plus bas. Corruption aux plus hauts étages, manque de moyens aux plus bas. C'est épuisant. C'est frustrant. :|
SuleSpeck
Occasionnel

Message par SuleSpeck »

Je commence mon processus pour avoir une évaluation TSA au Québec. J'ai réussi à avoir une ordonnance d'un généraliste (obligatoire au Québec). L'objet de ma complainte est ce qu'a écrit celui-ci sur la dite ordonnance :

"Croit qu'elle est l'objet d'autisme"

:| :roll:

Est-ce courant d'avoir ça sur une ordonnance? Est-ce même en bon français comme formulation? (mon côté grammar-nazi s'cusez!) :mryellow:
Suspicion de TSA depuis décembre 2021
Diagnostiques antérieurs:
- Trouble généralisé de l'anxiété (TGA)
- Trouble de l'attention et hyperactivité (TDAH)
- Trouble de personnalité limite (TPL)
Comte_Pseudonyme
Prolifique

SuleSpeck a écrit : mardi 1 février 2022 à 1:11 Je commence mon processus pour avoir une évaluation TSA au Québec. J'ai réussi à avoir une ordonnance d'un généraliste (obligatoire au Québec). L'objet de ma complainte est ce qu'a écrit celui-ci sur la dite ordonnance :

"Croit qu'elle est l'objet d'autisme"

:| :roll:

Est-ce courant d'avoir ça sur une ordonnance? Est-ce même en bon français comme formulation? (mon côté grammar-nazi s'cusez!) :mryellow:
C'est assez particulier. En France, pour avoir un diag via les Centres Ressources Autismes, des entretiens préalables avec un psychiatre sont nécessaires. Celui-ci doit évaluer la probabilité de la chose. Le CRA s'occupe des tests à proprement parler, dont l'ADOS.

Pour ce qui concerne la formulation : "La patience pense avoir des troubles autistique" ou encore "croit relever du spectre autistique" eut été tout aussi concis et à la limite du français, mais moins... bizarre dans la formulation pas très pro.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

La CAF devait m'appeler entre 9h et 11h pour enfin finaliser les démarches.

Mais aucun appel.... J'essaie donc de rappeler... temps d'attente estimé de plus de 10mn...
Spoiler : 
Et quand je me connecte, que ce soit par téléphone (avec identifiants) ou sur le site , il y a des messages me signalant des éléments manquants
alors que quand j'ai eu une personne la semaine dernière elle m'a dit que tout était bon.

(l'appel de ce jour aurait dû être celui d'un technicien pour que tout soit bon sur le site...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Après 16 mn d'appel, une dame décroche et me dit que le technicien m'appellera dans la journée,
qu'elle ne peut pas préciser de créneau horaire...

Franchement je fais une overdose avec la CAF, les délais de traitement, d'attente, le site peu clair ...

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Toujours pas d'appel de la CAF.
J'essaie de rappeler et après avoir numéro de département + numéro d'allocataire + mot de passe + choix
ça me dit que l'accueil téléphonique est ouvert de 9h à 12h... Je fulmine ....

Comte_Pseudonyme
Prolifique

PetitNuage a écrit : mercredi 2 février 2022 à 14:41 Toujours pas d'appel de la CAF.
J'essaie de rappeler et après avoir numéro de département + numéro d'allocataire + mot de passe + choix
ça me dit que l'accueil téléphonique est ouvert de 9h à 12h... Je fulmine ....
Un jour, en pleine consultation avec le psy, celui-ci m'apprend que l'infirmière du SSU lui avait demander de la rappeler uniquement le jeudi de 10h00 à 10h15. Vue son propre emploi du temps, il s'était un peu senti insulté.

Un jour, en pleine folie, "ils" demanderont de rappeler uniquement les jeudis pairs des années bissextiles entre 9h65 et 9h70. Oui. Le progrès "est en marche".