1 - De potentiellement me faire stalk ou griller par quelqu'un qui pourrait jeter 1 coup d'oeil à ce sujet en tant qu'invité et tant pis pour moi, c'est ce que je cherchais la semaine dernière, à ce qu'on me lise sur ce que je poste ici, j'aurais eu ce que je voulais.
2 - De ne pas paraître super claire dans mes propos.
On m'a dit à plusieurs reprises qu'on avait l'impression que quand je faisais des choses, je paraissais les faire plus par utilité que par envie.Spoiler :
Et j'arrivais pas trop à avoir d'avis sur ça. Peut-être qu'aux yeux des gens, je parais vide et sans vie ?
Je trouve que c'est assez vrai, dans le sens où la plupart du temps et surtout depuis le début de la crise sanitaire, je ne fais plus que le strict minimum pour subvenir à mes besoins étant donné que je me suis retirée de toute activité sociale ou nécessitant une sortie, même si avant c'était déjà assez minime dans mon quotidien (mais là c'est complètement) et donc, en partie de certaines activités dans lesquelles je trouvais du plaisir.
Et du coup, j'ai l'impression qu'on pense que je ne prends aucun plaisir dans rien alors que je prends juste énormément de plaisir dans des choses qui peuvent paraître très minimes (enfin j'ai l'impression), aux yeux des NT, même si je n'ai pas d'exemple concret sous la patte.
Du coup voilà, je voulais savoir si c'était vraiment spécifique au TSA de donner l'impression aux personnes en face qu'on attache plus d'importance aux choses qui doivent être faites par "obligation", par "convention", aux choses "minimales" plutôt qu'à des choses qui nous font plaisir.
Pourtant, c'est quasiment tout l'inverse puisque par le biais des intérêts spécifiques, on peut accorder énormément de temps à des choses qui nous plaisent.
Du coup, je ne sais pas si c'est ma grosse rigidité sur les imprévus et mes routines quotidiennes, mon manque de flexibilité, le fait que mes intérêts soient trop axés sur des choses passives ou sur de l'apprentissage qui directement, renvoient une image de "banalité"...
Mais voilà, du coup je me suis dit que ça pouvait être intéressant de faire un sujet sur ça :
En tant que personne TSA, avez-vous l'impression de faire les choses plus par utilité que par envie ?
A mon sens, utilité et envie, ce sont deux choses qui ne sont pas opposées. Du coup, j'avoue ne pas trop savoir.
Y a bien une expression qui dit "Joindre l'utile à l'agréable" ou "Faire d'une pierre deux coups".
Après pour ce qui concerne mon cas personnel, malheureusement oui, je passe un peu par des périodes de vide, peut-être par manque d'activité + le fait de laisser sa vie un peu en suspens avec tout ce qu'il se passe en ce moment et depuis 2 ans...
Mais à mon sens, c'est pas non plus synonyme de 0 plaisir dans ma vie.