Oui, j'avais analysé ainsi, elle arbore une grosse croix en tatouage (mais est-ce que le tatouage est vraiment très catholique, aussi ? ) mais fait une activité en tenue légère souvent associée à des trucs « pas très catholiques », du coup, il y a comme une contradiction.
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, d'ironique, ou quel est le côté "dénonciation" pour les deux derniers.freeshost a écrit : ↑lundi 24 janvier 2022 à 18:06 Pour la lingerie étendue, je vois le contraste entre la propre-brillance (éventuellement photoshopée) et les vêtements lavés (car ils se salissent, puent la transpiration). Ou aussi le contraste entre l'idée de ne porter que maillot deux pièces et la réalité de porter plein d'autres vêtements.
Pour les cheveux colorés lors de l'enterrement, ça contraste avec le fait culturel de porter des habits sombres pour tirer une mine d'enterrement.
Pour la sortie de voiture, bien parqué pour sortir à gauche mais trop serré pour sortir à droite. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Je saisis ce que tu veux dire pour la lingerie, mais, voilà, il y a au moins deux interprétations possibles, si ce n'est plus, alors, je ne comprends toujours pas bien l'intérêt...
J'avais fait la même analyse, mais je n'en étais pas bien sûre.
J'aime bien ton explication concernant le fait qu'elle transpire Mais je ne suis quand même pas convaincue par l'image, je ne cerne vraiment pas le truc.freeshost a écrit : ↑lundi 24 janvier 2022 à 18:06 Pour la décoration de Noël, j'ai réfléchi un moment. Je me dis alors que la photo de gauche représente la joie de décorer le sapin avant le 24 décembre 2021 pendant que la photo de gauche représente la tristesse de ranger les guirlandes en début 2022. En plus, elle transpire à droite. À Noël et juste avant, on oublie tous nos soucis, qui refont surface après les fêtes. Puis peut-être qu'elle transpire à cause de symptômes en se demandant s'ils viennent de la Covid-19.