Que pensez-vous de la réponse donnée ?
Comment conciliez-vous ces deux diagnostics ?
Spoiler :
Spoiler :
Mais bref, du coup, à partir du moment où le vocabulaire employé est erroné, ça devient compliqué d'accorder du crédit au discours tout entier, surtout quand on est autant dans le cliché.Spoiler :
Comme vient de le souligner Dehlynah, être HPI n'est pas un diagnostic.PetitNuage a écrit : ↑mercredi 19 janvier 2022 à 15:09 Comment conciliez-vous ces deux diagnostics ?
Spoiler :
Je partage ce point de vue.Fluxus a écrit : ↑mercredi 19 janvier 2022 à 15:24 Du coup au final, je pense juste qu'on peut avoir deux particularités mais que l'esprit compose avec, comme quand on parle parfois du fait que le haut potentiel puisse compenser les difficultés liées aux TSA mais que de toutes façons, le HPI, il n'a même plus sa place quand on est en pleine crise ou en down par rapport aux particularités liées au TSA.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Il ne s'agit pas juste d'un PTSD, le PTSD complexe est un trouble qui inclue une forme de TED car les traumas en questions ont eu un impact sur le développement du cerveau pendant l'enfance. Il y a donc de nombreuses formes différentes en fonction de l'âge, du type de trauma et de la répétition.
D'accord, je vois mieux la chose expliquée comme ça. Tu penses que du coup, il existe le même concept pour ce qui touche aux traumatismes transgénérationnels ?Brettzeal a écrit : ↑jeudi 20 janvier 2022 à 10:54 Il ne s'agit pas juste d'un PTSD, le PTSD complexe est un trouble qui inclue une forme de TED car les traumas en questions ont eu un impact sur le développement du cerveau pendant l'enfance. Il y a donc de nombreuses formes différentes en fonction de l'âge, du type de trauma et de la répétition.
Je ne suis pas sur de savoir vraiment ce qu'est un traumatisme transgénérationnel, j'irais me renseigner.
On peut mettre en évidence une disfonction de l'empathie cognitive par exemple par imagerie médicale. Et d'une manière générale c'est déjà possible. Mais c'est trop cher pour en faire un élément de diagnostic à ce jour, il faudra attendre que la technologie soit miniaturisée, et sachant qu'elle implique des supraconducteurs refroidis à l'hélium/azote c'est pas gagné . Et puis il faudrait que les cases de diagnostic impliquent directement des éléments de science cognitive plutôt que des éléments de psychologie. Mais si ça doit évoluer ça se fera logiquement dans ce sens.Fluxus a écrit : ↑jeudi 20 janvier 2022 à 11:11
Je sais pas si un jour, l'imagerie médicale ou une autre technique permettant d'apporter des réponses basées sur des choses un peu plus "physiques" en ce qui concerne directement le cerveau pourra faire l'objet d'un processus de diagnostic réel pour dissocier tout ça.