Jadis je doutais de la légitimité de ma place au regard de la quantité d'efforts déployés et aussi de la somme de règles sociales à appliquer quand j'étais simple stagiaire en cabinet comptable. Je me serais cru dans Balzac, un peu comme Lucien qui découvre les dessous de ces lois qu'on ne lui as jamais enseigné mais dont on le punit de les enfreindre. La seule différence est que voyant le plafond cognitif et que de toute façon, ça ne servait pas à grand chose dans cette configuration de vouloir être simple employé de ces gens ,je me suis posé la question de quel environnement qu'il me faudrait. Et c'est là ou je me suis dit que j'étais fait pour l'administration avec une place définit, des procédures identifiés et surtout surtout une hierarchie bien identifiable. Le reste c'est devenu secondaire.Fluxus a écrit : ↑jeudi 14 octobre 2021 à 14:05 Je n'ai pas vu s'il existait un topic similaire avant mais petite question qui me trotte dans la tête actuellement :
Pour les personnes TSA qui ont des intérêts spécifiques très cycliques, donc par phases et qui sont dans le monde du travail : Est-ce que ça vous est déjà arrivé de douter de votre emploi ou d'avoir envie d'en changer car vous étiez moins à fond à une certaine phase ?
La question peut paraître bizarre mais je pense qu'elle se pose dans le cas où l'emploi a un lien avec les intérêts spécifiques.
Quand je parle d'intérêts qui sont cycliques, j'entends le fait de s'intéresser à un certain truc pendant une période puis à autre chose pendant une autre période, le tout en boucle mais toujours un intérêt lié à une période.
Voilà voilà, je me posais la question parce qu'actuellement, je discute pas mal orientation et projets pro avec du monde autour de moi et même si je sais que ça n'est pas comparable, je ne peux pas m'empêcher de continuer à me comparer aux personnes autour de moi (qui sont des NT) et c'est vrai qu'en y réfléchissant, j'ai peur de ne pas pouvoir construire un projet pro stable, bien que j'ai déjà des objectifs pour la suite, en partie, par peur de finir par me désintéresser pendant un temps d'un domaine, ce qui pourrait en altérer la productivité du boulot...
Encore une fois, y a encore le temps, c'est pas pour tout de suite (enfin si mon parcours d'études sup avait été linéaire, ça aurait été pour cette année lol ) mais du coup ça m'amène à me poser la question.
Je ne voulais pas de l'armée et de la police , par contre ministère des finances vu que des gens de ma famille y travaillaient, j'ai eut les clés de décryptage en amont, y'avait plus qu'à tirer pour le concours et faire un carton.
Je pense que le fait que le microcosme de l'expertise comptable n'ai jamais voulu me reconnaître comme des leurs m'a plus servit qu'autre chose. On était pas fait pour se comprendre....
Quand tu as les codes et la motivation pour une profession, tu ty fait ta place. Pour la garder, ma foie c'est un jeu d'échecs quotidien...