Je viens de faire le test
Et vous ?Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
bah ça c'est être autoritariste, pas obsessionnel...le fait que les enfants doivent leur obéir au doigt et à l'oeil
Ce qui est marrant, au CRA, c'est que je ne pensais pas, au début, avoir de tendances obsessionnelles. Puis, je me suis vu mettre des choses à angle droit par rapport à la table. Retirer une peluche que je venais de remarquer sur mon pull. Etc. Du coup, je ne sais pas trop en fait. Par exemple, je fais des piles avec articles que je dois lire. Et une pile, ce n'est pas un tas. Donc, bon, pour moi tout va bien, tout est normal. D'autant que j'accepte un peu de désordre par ci par là.Sans être obsessionnel(le), vous vous fixez parfois des impératifs qui s'avèrent une véritable source d'anxiété. N'oubliez pas que les tâches que vous vous imposez sont rarement aussi importantes que vous le pensez.
Même si vous n'avez pas de raison de vous croire obsessionnel(le), vous aurez probablement avantage à revenir sur les questions pour lesquelles vous n'avez obtenu aucun point et à analyser vos réponses, juste pour vous assurer qu'aucune obsession ne puisse sournoisement venir empoisonner votre vie.
Moi aussi j'ai tendance à repousser le cirage de mes chaussures... et leur nettoyage sauf si je reviens d'une promenade dans la boue !Comte_Pseudonyme a écrit : ↑vendredi 14 janvier 2022 à 16:46 Un exemple, c'est mes chaussures. A chaque fois que je les mets, je me fais la réflexion que je devrai les laver en rentrant. Cirage, tout ça, la totale. J'oublie toujours.
Alors, pour mes notes de bas de pages et ma mise en forme bibliographique, j'ai remarqué que les défauts venaient davantage de défauts de mon attention... que de failles dans mon intention. Là, pour le coup, la minutie, elle est très présente.PetitNuage a écrit : ↑vendredi 14 janvier 2022 à 21:56 Par contre lorsque je fais des fiches pour mes élèves, je pinaille et peux passer des heures
pour que cela soit nickel au niveau présentation. (homogénéité des illustrations, alignement de dessins ...)
Je les ais trouvé chez mon libraire. En passant commande.