De la même façon on peut s'intéresser à la routine de grands écrivains, il y a eu quelques articles intéressants là dessus.

Ah oui, mais pour moi ce sont 2 choses totalement différentes: je me fiche de savoir si machin ou truc était potentiellement autiste, mais j'adore étudier leurs méthodes de travail (j'ai plein de références là-dessus d'ailleurs si tu veux, sur la créativité, les conditions optimales pour le cerveau...). J'ai lu quasi toutes les bios d'Einstein, les carnets de Leonard de Vinci, des biographies de peintres, d'écrivains (même si ce n'est pas toujours la technique qui est au centre du récitIxy a écrit : ↑mardi 11 septembre 2018 à 15:08 Je vais quand même aller un peu dans le sens de Artelise, mon activité professionnelle étant dans le domaine scientifique, ayant eu une formation d'ingénieur, la vie et les habitudes de personnalités scientifiques peuvent être une information qui peut aider à atteindre des objectifs, surtout lorsque cela vient à l'encontre de préjugés que tout le monde peut avoir. Ainsi, parmi ceux qui ont fait des études scientifiques, beaucoup connaissent bien la vie très documentée de R. Feynman, qui n'était pas du tout l'archétype du scientifique bien qu'il ait été un des plus grands physiciens du XXè siècle. Et sans parler de personnalités, on essaye d'apprendre de personnes qui nous entourent plus ou moins proches : professeurs, chercheurs, étudiants...
De la même façon on peut s'intéresser à la routine de grands écrivains, il y a eu quelques articles intéressants là dessus.![]()
Ses enfants ont eu moins de chance que lui hélasArtelise a écrit :après (une pensée me vient, tout d'un coup) : à ceux qui pensent ou pourrait penser que la place d'un autiste est dans un HP, vous pourriez peut-être leur répondre un truc du genre : "mais euh, dites, vous savez, depuis quelques temps, certains pensent que Einstein était autiste. Heureusement que personne ne l'avait soupçonné d'autisme à son époque, hein. Parce que je vous dis pas dans quel état serait la science aujourd'hui si on l'avait enfermé dans un hôpital."
En même temps, il n'était pas étouffé par la modestie, et il a contribué à ce que sa vie soit très bien documentée !
Je m'étais déjà fait cette réflexion...misty a écrit : ↑mardi 11 septembre 2018 à 19:07 Pour revenir à Turing, je me suis fait la réflexion plusieurs fois qu'il aurait sans doute compté parmi les marginaux, à notre époque (c'est le cas de beaucoup de "génies" du passé). Je ne sais pas s'il aurait pu accomplir grand chose dans la société actuelle.
Spoiler :