J'ai en tête l'idée de m'acheter un Perplexus. J'aime bien les casse-têtes, bien que souvent, je finisse par les résoudre plus au hasard avec des manipulations en tout genre sans savoir comment j'ai procédé plutôt que par de la réflexion (ça dépend lesquels).
Par contre, quand c'est de la construction, ça devient un enfer, lol.
Bref, du coup, ça fait quelques mois que j'avais envie de m'acheter un Perplexus : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de grosse sphère transparente en plastique qui contient une sorte de labyrinthe en 3D dans lequel il faut faire évoluer une bille.
Apparemment, c'est très bien pour faire travailler la dextérité, la concentration et tout pleins d'autres choses.
Ma question est : Lequel choisir ?
J'ai vu qu'il en existait des différents, avec différents niveaux et surtout, différentes configurations de labyrinthe à l'intérieur.
Ayant tendance à tiquer plus sur le design, l'apparence et la couleur d'un objet plutôt que le contenu en lui-même, je me demandais comment est-ce que j'allais pouvoir faire mon choix... J'aurais pu partir directement sur le classique mais ce n'est pas celui qui m'enchante le plus à première impression quand j'en vois d'autres. Mais en même temps, le but n'est pas de me retrouver avec quelque chose de trop compliqué et infaisable juste parce que j'aurais privilégié le design et l'apparence avant la difficulté.
(Bon après, maintenant qu'il en existe de tous types, je préviens d'avance que je n'irai pas me lancer vers les perplexus au format rubik's cube, en plus, vu comme ça, ça ne me paraît pas pratique à manipuler et pas très ergonomique, après peut-être que je me trompe et que j'ai une vision biaisée du format de l'objet).
Des connaisseurs par ici ?
Spoiler :
EDIT : Au final je pense me rabattre sur l'original et au passage, j'aimerais bien, si des gens ont déjà pu l'expérimenter, savoir s'ils y ont vu des améliorations au niveau de leur dextérité, motricité fine, perception, attention, concentration, adresse...