Cardamome a écrit : ↑vendredi 28 mai 2021 à 13:16
Par ailleurs, du côté de notre gare, fiston a observé un oiseau que nous n'avions jamais remarqué auparavant : au cri j'ai reconnu une hirondelle, mais pas tout à fait le même genre que dans ma campagne natale. Là fiston a vu un peu de rouge bordeaux dans le plumage...
Ça nous fait du bien d'observer ces petits oiseaux!
Super pour le nichoir
Nous en avons trois, des nids dans les haies et des rouge gorge ont fait leur nid dans la cabane au fond du jardin
C’est peut-être une hirondelle rustique qu’à vu ton fiston elle a la gorge rouge brique.
Une petite mésange est sortie du nichoir.
Nous avions remarqué un changement au niveau des cris il y a 3 jours environ, les petits grandissaient... Je n'avais pas précisément noté quel jour elles se sont installées.
Ça nous fait plaisir.
Elle a un peu de mal à voler, elle n'arrive pas remonter dans le nichoir.
(Et les chats du quartier rôdent... )
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar." Antonio Machado
Charbonnière je pense.
J'ai vu la petite voleter dans notre cour et ensuite plus rien.
Elle a disparu. Je ne sais pas s'il n'y en avait qu'une? si d'autres sont encore dans le nichoir? je vais prêter l'oreille... Et guetter si les adultes reviennent ou pas.
Édit: un adulte vient d'entrer dans le nichoir. Je n'ai pas l'impression d'entendre les cris des petits (un/plusieurs ?) qui l'accueillaient jusqu'à maintenant.
J'ai lu que la mésange peut avoir une nouvelle couvée avant juillet...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar." Antonio Machado
Photo vraiment pas top car prise à contre jour dans une lumière sombre... donc très très éclaircie.
Mais je suis contente de pouvoir observer ces busards le soir... et espère réussir à les voir un jour avec une belle lumière.
Spoiler :
DSC_0500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"