Bonsoir me revoila

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
maria
Nouveau

Bonsoir me revoila

Message par maria »

Bonsoir; Desolée mais j avais perdu mon mot de passe.
Et je vous avoue que j ai eu des periodes trés difficiles avec Anthony.
Il a eu des crises tres fréquentes.Cet été il n a pas voulu venir avec nous en Espagne; c est una amie à moi qui est restée 3 semaines avec lui.Ca s est relativement bien passé .Elle a eu le droit a 2 crises bréves Quand on est revenu elle m a dit qu elle me comprendrait dorenavant lorsque je lui dirais que c est dur.
Depuis septembre Anthony se leve à 6h du matin et part à 7h marcher il fait environ 40 km tous les jours on a du prendre le systeme de geolocalisation "OOTAY car il s est perdu 2 ou 3 fois en partant en grande banlieue j habite à Paris 14 mon mari a du partir en voiture le chercher heureusement que ces jours là il ne travaillait pas .
Pendant tout l hiver qu il pleuve qu il neige qu il fasse moins 5 il partait avec son jogging seulement et impossible de lui dire quoi que se soit/
Depuis 1 mois il se couche à 15 h mais c est pareil on ne peut rien lui dire c est son choix et comme il dit c est sa vie
Heureusement il remange un peu de tout il n a plus de rigidité alimentaire pour le moment;
Il a l air un peu mieux
Mais il a des nouvelles manies ses couverts sont en plastique il ne peut plus toucher tout ce qui est en metal et pareil pour les verres c est du plastique. C est pas tres grave mais bon je m en passerais bien car je dois veiller à ce que rien ne manque car il pourrait ne pas manger s il n y avait pas des couverts en plastiques
Je suis tres heureuse de revenir vers vous j ai tellement de choses à dire mais je ne veux pas vous ennuyer des le premier jour
je vous remercie d avoir penser à mon anniversaire ça m a fais trés plaisir
je vous embrasse à bientot
Jean
Modérateur

Re: Bonsoir me revoila

Message par Jean »

Content que ton problème de connexion s'est réglé. C'est vrai qu'on peut lire sans se connecter, mais on ne peut donner des nouvelles.

Les informations ne sont pas merveilleuses, mais un peu mieux qu'au début où tu insistais beaucoup sur la dépression.

A vrai dire, l'heure du coucher (15 h) est un problème quand on a une vie sociale, et surtout quand on travaille. Sinon, peu d'importance. Tant pis.

Tant qu'il n'a pas de projet ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Bonjour Maria. J'ai un peu relu tes anciens messages pour me remémorer un peu ce que tu écrivais à propos d' Anthony...

As-tu essayé de contacter des asso à Paris ? Comme te l'avait suggéré Mars, il y a Satedi qui organise des rencontres avec des jeunes aspies et cela a l'air de bien fonctionner. Il y a aussi le Club Asperger. Bref, plusieurs solutions pour que ton fils rencontrent des jeunes comme lui, même si tout le monde est différent comme il te le disait. Se sentir moins seul pourrait l'aider.

N' a-t-il toujours pas de projet ?

Et n'hésite pas à nous parler via le forum : celui-ci est fait pour cela. :wink:

Courage. :D
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Bonjour Maria,

Le fait qu'il se refugie dans le sport est positif. Mais comme Jonquille je pense qu'il serait intéressant qu'il rencontre d'autres jeunes ayant le mm parcours (mon neveu s'est mis en contact via le net avec des jeunes aspies) et je crois que cela lui a fait bcp de bien. Tu pourrais lui proposer de venir ici :D dans un premier temps et comme le disait Jonquille ce serait vraiment bien si il rencontrait d'autres jeunes.

Ce n'est pas évident quand le diag arrive à cet âge là... Entre l'acceptation et l'impression que tout est figé :( .

:kiss:
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour Maria et bon retour parmi nous.!!! :D

Effectivement ces manies sont pénibles au quotidien, mais si cela permet d'obtenir un minimum de sérénité....on fait avec, n'est-ce pas.?
Ces histoires de couverts en plastiques....Mon fils aussi ne veut manger QUE dans un bol plastique et boire dans un verre plastique le matin seulement.! Pour le reste: no souci.! :crazy:
Peut-être parce que le contact est moins froid que la porcelaine ou le métal? :roll:
De l'avis de mes camarades ci-dessus, je pense en effet que des rencontres pourraient s'avérer positives.! :D
A tout bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maria
Nouveau

Message par maria »

Bonjour;
En effet se serait genial qu Anthony; puisse rencontrer d autres personnes que nous .Mais pour le moment il ne veut pas, il a été tellement deçu par le passé du comportement de gens qu il pensait etre ses amis.
D ailleurs lors de ses crises il en parle ou plutot il crie que lui aurai tout donné pour n importe qui et pourquoi ces gens lui ont fait tant de mal l on humilié
Alors je crois qu il faut laisser le temps au tempsje ne peux pas l obliger
J essaie d inviter le maximum de gens à la maison afin qu il ecoute et si la conversation l interesse il prend la parole
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Peut-être que dans un 1er temps il accepterait de venir ici??? :D
Là, il est sûr de ne pas se faire rabrouer et qu'il sera accepté tel qu'il est.!
bon courage.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bonsoir maria,

nicolas a eu ses périodes où il allait courir aussi... même aussi vite le soir à 22h (là, gilet jaune obligatoire).

il en ressentait le besoin, on le laissait faire...
... et lorsqu'il a cessé de le faire, on a compris que çà allait mieux.

donc cours, anthony, si çà te fait du bien. 8)

nicolas est resté assez sportif malgré tout, et c'est bien ainsi.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
maria
Nouveau

Message par maria »

En effet Anthony dis qu il a besoin de s aerer de prendre l air:La seule des choses c est qu il y environ 2 mois il s est fait arreter par la police car il courrait sur le couloir de bus normal°
Il est resté tres poli leur a dit que c etait normal qu il l a rrete et lui demande ses papiers mais qu il le referais parce que sur le trottoir il y avait des gravillons à cet endroit là alors tout d abord il ne veut pas abimer ses baskets(il les remplace environ tous les 2 mois) une fois qu elles sont usées il les change et d autre part il ressent les gravillons
Ce jour là il est rentré dans tous ses états il a demandé à la police de ne pas lui mettre les menottes je pense qu ils n allait pas lui mettre mais lui g etait sa peur
Je pense qu il a changé de trajet depuis
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Lila éprouve le même besoin de courir : elle apprend à adapter son besoin avec les inconvénients qu'elle a rencontrés (moqueries par exemple). Elle choisit mieux l'endroit et le moment.

Celà lui fait beaucoup de bien. L'important est qu'elle ne se mette pas socialement en danger. Il suffit parfois de peu de choses (par exemple, quand elle faisait son stage, elle a couru - une fois - pieds nus parce qu'il faisait chaud ; ou lorsqu'elle a été avertie qu'elle ne devait pas sortir en trombe du restaurant du centre hospitalier). C'était très peu, mais cela aurait pu avoir un grand effet sur son avenir.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Coucou Maria, contente de voir que tu as reussie :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans