Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque.
Est-ce que lorsque vous êtes sur votre compte CAF, onglet mes démarches, le bouton "A transmettre" ouvre une fenêtre
qui vous permet de déposer directement le document dans votre dossier ?
Parce que j'ai essayé avec Firefox, Edge et Chrome et rien ne se passe.
(et pas de permanence téléphonique l'après-midi)
Transmettre un document à la CAF
-
- Intarissable
Transmettre un document à la CAF
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Re: Transmettre un document à la CAF
j'ai demandé et oui tu dois pouvoir le faire (c'est la caf qui demande ce doc ?), mais parfois ça merdouille (sic...)
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
En fait quand je vais sur l'onglet mes droits, voici ce qui apparaît:
Spoiler :
Spoiler :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Alors pour la quittance de loyer, c'est en effet le bailleur qui doit la compléter mais c'est à toi de la faire parvenir. Tu la télécharges ici : Attestation+de+loyer+et+de+résidence+en+foyer.pdf
Tu demandes la complétude et tu la fais parvenir par courrier + via ton compte si possible à partir de la rubrique mes démarches ou à l'adresse mail transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr (à la place du XX, il faut mettre le numéro de ton département). Tu indiques dans le titre du message ton n° allocataire.
Pour l'AAH, la déclaration de ressources n'a pas été fournie ce qui ne leur permet pas de faire le calcul. Il faudrait vérifier avec l'ESAT si c'est un loupé de leur part ou si c'est à toi de le faire également (ce qu'il me semble). En tous cas à régler rapidement car les délais de traitement peuvent être longs. En cas de changement de caisse (MSA vers CAF ou inversement) il faut souvent refaire des déclarations.
Tu demandes la complétude et tu la fais parvenir par courrier + via ton compte si possible à partir de la rubrique mes démarches ou à l'adresse mail transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr (à la place du XX, il faut mettre le numéro de ton département). Tu indiques dans le titre du message ton n° allocataire.
Pour l'AAH, la déclaration de ressources n'a pas été fournie ce qui ne leur permet pas de faire le calcul. Il faudrait vérifier avec l'ESAT si c'est un loupé de leur part ou si c'est à toi de le faire également (ce qu'il me semble). En tous cas à régler rapidement car les délais de traitement peuvent être longs. En cas de changement de caisse (MSA vers CAF ou inversement) il faut souvent refaire des déclarations.
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
Merci EnHans pour toutes ces précisions.
En fait le bailleur social m'a transmis le document complété.
Et effectivement puisque le bouton transmettre ne fonctionne pas, j'ai pu utiliser l'adresse que tu mentionnes.
(a priori la CAF ne leur avait pas demandé et ils n'avaient pas pensé à le faire)
J'ai donc transmis ce document à la CAF via l'adresse mail.
J'ai rappelé la CAF qui m'a confirmé que les documents transmis par mail étaient traités bien plus rapidement.
Pour elle, si le bouton transmettre ne fonctionne pas, c'est que c'est un bug sur l'espace CAF de ma soeur.
En fait le bailleur social m'a transmis le document complété.
Et effectivement puisque le bouton transmettre ne fonctionne pas, j'ai pu utiliser l'adresse que tu mentionnes.
Concernant l'Esat, ils m'ont transmis une copie du courrier papier envoyé à la CAF suite à ma demande.Spoiler :
(a priori la CAF ne leur avait pas demandé et ils n'avaient pas pensé à le faire)
J'ai donc transmis ce document à la CAF via l'adresse mail.
J'ai rappelé la CAF qui m'a confirmé que les documents transmis par mail étaient traités bien plus rapidement.
Pour elle, si le bouton transmettre ne fonctionne pas, c'est que c'est un bug sur l'espace CAF de ma soeur.
Heureusement que je m'en suis aperçue rapidementSpoiler :
Spoiler :
-
- Prolifique
C'était pas moi, c'est ma femme qui a répondu, elle était en télétravail ce matin.Merci EnHans pour toutes ces précisions.
Oui, on peut vite se retrouver dans une galère... et la caf est difficile à joindre...
Spoiler :
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
Grand merci à elle EnHans !
A l'ère de l'informatique, on se demande cependant pourquoi le transfert MSA - CAF ne peut se faire automatiquement et entre eux.Spoiler :