Curiouser a écrit : ↑mercredi 8 décembre 2021 à 15:26
Disposes-tu d'une version numérique de ton compte-rendu ?
Si oui, tu devrais pouvoir, normalement, copier certaines parties vers un traitement de texte.
(il y aussi la possibilité d'utiliser des outils en ligne -
exemple - pour convertir des pdf. en format doc. ou docx., afin de pouvoir plus facilement en éditer le contenu)
J'avais fait cela pour ma demande de RQTH à la MDPH, en ne joignant que les conclusions et préconisations du bilan, il n'y a eu aucun problème, donc, a fortiori, dans un contexte non « officiel », il ne devrait pas y avoir non plus de souci.
Oui j'ai tous mes comptes-rendus au format numérique, c'est déjà beaucoup plus pratique pour les envoyer quand il faut tout donner (ce que j'avais fait également auprès de la MDPH avant de tout redonner au format papier [j'aime pas, ça pollue] parce que leur organisation laisse à désirer et apparemment, ils avaient pas réussi à récupérer ce que je leur envoyais au format numérique)...
Oui voilà, j'imaginais faire ça aussi avec un logiciel de traitement de texte mais je suis maniaque sur la structure et la présentation du document du coup je savais pas trop.
En réalité y a pas tant besoin de les envoyer mais comme j'ai bafouillé pendant mon entretien d'hier et que j'étais très fixée sur une chose en particulier, je n'ai pas mentionné pleins de choses qui seraient peut-être nécessaires à la personne en face de moi pour mieux me connaitre et je me disais que s'appuyer sur mes bilans était un bon moyen de le faire.
Je peux aussi rédiger 1 mail avec des compléments d'informations mais le souci c'est que j'ai du mal avec les mails parce que je rentre trop rapidement dans les choses personnelles et ça peut mettre parfois mal à l'aise des gens qui ne comprennent pas ce que je suis en train de faire ou pourquoi je fais ça parce qu'on m'a déjà reproché à plusieurs reprises de trop détailler sur des pans de ma vie inutiles pour les gens à qui je m'adresse quand je rédige.
Mais bref, globalement, les compléments d'informations, je fais ça énormément après coup, y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas sur le moment.
En tout cas merci à toi !
C'est surtout la partie de l'ADI-R sauf la conclusion que j'ai envie de masquer si je l'envoie car il y a des informations que je trouve trop personnelles.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks