Il faut déjà activer le partage de connexion sur ton smartphone (ca se trouve dans les paramètres de ton smartphone), puis sur le répéteur connecter celui ci au réseau wifi proposé par ton smartphone. De là le PC va pouvoir exploiter la connexion partagée de ton smartphone et accéder à internet par la connexion GSM (3G, 4G ou 5G) de ton smartphone. Sur le smartphone il ne faut pas le connecter au wifi. Il faut le laisser tel quel. Par contre le PC va impacter ton abonnement mobile. Donc attention au volume de données que le PC va faire.Antigone a écrit : ↑jeudi 9 décembre 2021 à 17:17 Je pense que j'ai à peu près faire ça par contre là où ça a bloqué c'est que je n'étais peut-être pas en mode "client" ? En fait avec mes deux dispositifs, ça fonctionne bien mon téléphone voit le réseau de la mairie sauf qu'il me demande la clé pour m'y connecter;.. et bien entendu je ne l'ai pas. (j'ai bien essayé de fouiner discrètement dans l"école voir si je trouvais une box ou un routeur mais je n'ai rien repéré)
Si je passe en mode client ça résout mon problème ? Et comment je fais ?
Ne tiens pas compte du réseau wifi de la mairie, tu ne l exploitera pas (c est le but de la manœuvre).