Je comprends tellement... J'ai toujours été très proche de la nature et j'ai fait énormément de montagne depuis toujours, puis bon... J'ai le cadre pour ça...CharlieFox a écrit : ↑vendredi 3 décembre 2021 à 18:30 Marre de voir des déchets laissés par des randonneurs en pleine nature !!!![]()
C’est incompréhensible : quand on fait une randonnée en pleine nature, c’est qu’à priori on aime la nature. Je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse à la fois se balader, profiter de la nature, et polluer en laissant ses déchets derrière soi![]()
J'ai participé à l'aménagement d'un sentier botanique sur un vieux sentier de randonnée il y a presque 3 ans de ça... On y a passé une semaine avec 15 autres bénévoles, pour la plupart qui étaient étudiants aussi, j'étais la plus jeune du groupe. On a pas mal bossé, c'était assez physique et ce fut une expérience sympathique en terme de rencontres et de convivialité.
J'aime bien y retourner de temps en temps pour me promener parce que ça fait toujours du bien et ça donne toujours une satisfaction de se dire que l'endroit se porte bien, que c'est agréable, qu'on y a mis un peu de notre âme etc.
De temps à autres, quand j'y passais, je voyais des déchets sur le chemin...
Même les feuilles de PQ t'es tenté de les ramasser quand tu vois qu'on souille l'endroit.