dépassement des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy était de 16 247 509 euros.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... te-combien
dépassement des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy était de 16 247 509 euros.
On vit surtout dans un monde qui est devenu tellement complexe et imbriqué que les modèles historique sont dépassé et que personne ne peux réellement anticiper et comprendre tous les tenants et aboutissant. République, démocratie et fascisme sont des modèles de société dépassé.
Je ne veux pas passer pour un dogmatique, mais in fine, concentrer les efforts au sein d'une seule structure est toujours plus efficace que de mettre plusieurs petites structures en concurrence. Que ce soit pour la sécu ou l'énergie, je ne comprend pas pourquoi on coupe le secteur en petits bouts. Si c'est la concurrence et l'innovation que l'on recherche, il y a d'autres moyens de l'obtenir, avec de l'émulation, de la concurrence cordiale entre les services, des récompenses pour ceux qui touchent l'excellence ou qui inventent des trucs, etc.Qu’est-ce qui justifie cet incendie tarifaire ? Les frais de gestion. Je l’ai dit dans un précédent billet, en 2019, les charges de gestion des complémentaires sont supérieures à celles de la Sécurité sociale : 7,6 Mds € contre 6,9 Mds €. Alors que la Sécurité sociale gère une enveloppe de dépenses six fois plus importante. Depuis dix ans, la part de frais de gestion des organismes complémentaires a augmenté de près de 50% alors que celle de la Sécurité sociale a diminué. La part des frais de gestion dans les cotisations des organismes complémentaires privés s’élève à plus de 20% contre 3,4% pour la Sécurité sociale.