Comme l'idée m'a été suggérée récemment sur le forum et comme j'y songe déjà depuis quelques temps, je pense potentiellement tenter la thérapie EMDR pour traiter un traumatisme bien hardcore présent depuis... 2 ans dans 2 semaines exactement...Spoiler :
Et qui me pourrit bien la vie et le quotidien depuis 2 ans
Spoiler :
J'ai vaguement cherché des infos sur le forum pour voir si des gens avaient déjà tenté l'expérience pour des problématiques qui leur sont propres mais je me pose des questions quant à la pratique de cette thérapie en étant TSA :Spoiler :
-Dans la pratique de l'EMDR, est-on obligé de se baser sur le dialogue et le verbal en même temps que la phase de "traitement" du souvenir ou peut-on passer par d'autres formes d'expression ?
-Qu'en est-il pour une personne TSA qui souffre beaucoup trop du traumatisme qui est sans cesse ravivé par divers événements du quotidien et a déjà tenté beaucoup de choses (dont les traitements médicamenteux et les méthodes plus naturelles et soft et les techniques de TCC), qui n'ont pas abouties et a des difficultés avec l'expression orale ?
-Y a-t-il des contre-indications à cette pratique par rapport au TSA ?
-Peut-on traiter plusieurs traumatismes similaires en ne voulant en traiter qu'un seul ou doit-on traiter chaque trauma séparément et en détails ?
-Est-ce que ça nécessite de créer un contexte qui nous fait revivre le trauma sur le moment présent ? Parce que dans mon cas, c'est très puissant mais particulièrement quand je suis exposée à une situation similaire et je ne pense pas que je saurai reproduire un état similaire autrement. (Enfin en y réfléchissant, ce serait même maso lol).
Y a-t-il des personnes dans ce cas, des témoignages ou des expériences ?