Avec du recul, je comprends pas où était le souci dans mes revendications ou autre... Je dis ce que je pense, c'est fait pour gueuler, je gueule. Que je souffre de choses que je ramène ici, c'est un sujet complètement différent et l'un n'empêche pas l'autre.
Puis j'en ai marre de devoir m'apprêter à potentiellement subir des jugements de la part de personnes qui n'ont pas les mêmes expériences et vécus que les miens... Qu'est-ce qu'on en sait de si les choses qui pour nous paraissent accessibles et simples le sont également pour d'autres ? Surtout lorsque ce n'est pas lié à une simple problématique de type "Réagir sous le coup des émotions" (qui fait qu'une personne peut voir les choses différemment d'une autre juste par un simple état d'esprit) mais à de réelles problématiques qui en pratique, ne sont pas simples à régler du tout.
Quand on me fait remarquer un manque de réaction face à une situation complexe, je le vis comme quand on demande à des victimes d'agression "Pourquoi t'as pas réagi ? Pourquoi t'es pas parti(e) ? Pourquoi tu t'es laissé(e) faire ?".
Alors certes, la comparaison est peut-être un peu grosse, bien qu'en plus, j'ai déjà pu vivre des situations d'agressions pour savoir de quoi il s'agit mais l'émotion qui y est rattachée est la même.
Et ba quand quelqu'un pense qu'on peut réagir dans l'absolu et de manière directe à une problématique plus que complexe, je trouve ça aberrant du coup.
Parce que s'il y avait une solution simple et directe sous nos yeux, y aurait pas de souci et ça aurait été plié en 2-2. A mon sens, exprimer de la détresse émotionnelle, ça reste un défouloir comme un autre.
Bref, tout ça pour une phrase qui a été sortie de son contexte en plus...