Ben t'as mal cherché et surtout mal compris de quoi on parle, et de tout façon je comprend bien que tu es dans une posture de victimisation. Tu fais la sourde oreille et c'est un dialogue de sourd. Bref, j'ai fait le tour de la question. Mais la prochaine fois que tu ira dans un magasin avec un article et que tu as pas le ticket, ne vient pas te plaindre.Blancfaible a écrit : ↑samedi 20 novembre 2021 à 14:52 J'ai beau chercher... https://infoticket.fr/a-quoi-ca-sert-un ... de-caisse/
"Pourquoi conserver mon ticket de caisse ?
Parce que c’est une preuve de l’opération commerciale. C’est un document à présenter pour l’échange ou le retour d’un article, mais aussi pour exercer ses droits en matière de garantie. Il faut donc au minimum, le conserver 2 ans.
Enfin, de nombreuses informations y sont présentes : la date permettant le calcul des délais pour exercer vos droits, mais aussi les modalités d’exercice de la garantie commerciale.
De plus, au dos du ticket, il se pourrait que vous trouviez de superbes réductions chez vos commerçants locaux !"
Je trouve rien qui va dans ce sens, manquais plus que les magasins de vêtement nous saute dessus, nous arrache nos vêtements et les flics qui arrivent qui nous traite de voleur, faut rester logique 2 min, le droit c'est pas compliqué, si on a le sentiment d'être lésé il y a de forte chance que la loi soit de notre coté, après il y a la loi et la réalité, la réalité c'est que la loi est bafouée chaque seconde, que les flics ont un QI négatif et se gène pas pour trancher selon ce qu'ils ont mangé au matin, ou la gueule du gars, ou la luminosité de l'endroit...
Par contre t'as pas besoin d'être insultant vis-à-vis de la police, tu te ridiculise en parlant comme ca. Ni de parler de logique quant tu joue avec la réalité des faits.