Me concernant, le besoin d'aide se fait extrêmement sentir et j'aimerais bien que les avancées concernant mon dossier trainent un peu moins.
J'ai eu récemment quelques soucis, encore sur des éléments du dossier, qui vont m'obliger à refaire faire le certificat médical concernant mon dossier qui doit passer en commission.

Apparemment, ils ont présenté le dossier à la commission de ce mois-ci mais il y a eu un souci avec le certificat médical fourni et il faudrait donc présenter de nouveau le dossier à la commission prochaine avec un nouveau certificat...
Seulement voilà, tant qu'on y est, j'aimerais aborder cette question : Le dossier MDPH s'effectue tout d'abord dans le cadre de mes prises en charge post diagnostic en ce qui concerne le TSA.
Or, comme je l'explicite souvent sur le forum, à travers mes plaintes ou autre, j'ai depuis toujours, pas mal d'autres problèmes de santé, notamment sur le plan physique, qui initialement, nécessitaient également de grosses prises en charges dont je n'ai jamais pu bénéficier : Pas de possibilité de trouver des professionnels adaptés, pas de proximité avec les lieux de consultation, pas de possibilité de pouvoir m'y rendre seule de par mon absence d'autonomie sur pas mal de points et les personnes de qui je dépends qui ont de grosses contraintes liées au boulot, sont seules pour gérer tout ça (en réalité, il n y en a qu'une) etc.
Bref, c'est aussi un peu le style de raisons qui au final, ont conduit à la découverte tardive de mon TSA, ce type de contraintes qui font qu'on n'a pas pu consulter plus tôt (avec la multitudes de problèmes qui ont rendu le contexte encore plus complexe) etc.
Déjà pour les problèmes de santé physique, c'était compliqué mais alors si ça dépend pas du physique, ça passait plus rapidement à la trappe parce que... Personne pour s'occuper de tout ça...
Bref, ce qui fait qu'aujourd'hui, la personne de qui je dépends et moi, comptons énormément sur le dossier MDPH afin d'obtenir des prises en charges adaptées et de faciliter la coordination entre les divers professionnels de santé, faciliter aussi les déplacements etc.
Comme je vais devoir être amenée à refaire faire mon certificat pour le dossier qui comporte essentiellement des éléments liés à mon TSA et des soucis de l'ordre psychique ou des TND, c'est un médecin psychiatre qui rédige le certificat.
Seulement voilà, je me pose la question : Suis-je en droit de demander des aides pour mes autres soucis de santé physique via le même dossier ? Cela doit-il être accompagné de "preuves" des handicaps en question ? Si oui, j'en ai pas mal mais ce serait lourd de devoir tout transférer etc.
Vous me conseillez de faire ça maintenant ou de d'abord attendre que le dossier soit bien passé correctement, que les premières aides se mettent en place puis ensuite d'en parler et de voir plus tard ?