Le saviez vous, qu'à l'origine si les gens de deguisaient se n'était pas pour s'amuser mais pour garder les esprits éloignés. De même pour les friandises qui n'étaient nullement pour les vivants (enfants) mais des offrandes pour les morts.
Halloween était alors connu pour célébrer la fin de l'été et également créer une passerelle entre le monde des vivants et le monde des morts. C'est une fête celte qui était originellement pratiquer en Angleterre, Irlande, Ecosse et en Bretagne.
Malheureusement le vrai sens de cette fête à commencer à devenir commercial quand au états Unis ils ont décidé que cela serait une fête pour les enfants, et c'est ainsi que cette fête qui était pour honorer les morts est devenu une fête commerciale....
Anthropologie / Halloween
-
- Habitué
Anthropologie / Halloween
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)
-
- Prolifique
Re: Anthropologie / Halloween
Oui, la fête celtique de samhain... l’étymologie est controversée (on pense à la contraction des mots "sam", pour "été", et "fuin", pour "fin"). Pour info les celtes n'avaient que 2 saisons...
Oui, cette fête est commerciale mais les enfants adorent... je ne sais pas pourquoi aiment ils autant se déguiser mais c'est vraiment le cas, ils éprouvent même une grande fierté. Ils sont heureux aussi de ramener autant de bonbons et de les partager avec nous. Ça me va convient comme ça... ce que dit ma belle mère (qui a tout fait pour nous convaincre que cette fête était une aberration) me passe au dessus.
Elle est aussi dénuée de sens mais tu serais prêt à raconter des bobards aux enfants que les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et que les esprits venaient rendre visite aux vivants.
Je comprends qu'on veuille trouver du sens dans les actes mais ce qui prime, c'est la joie qu'il y a derrière.
Oui, cette fête est commerciale mais les enfants adorent... je ne sais pas pourquoi aiment ils autant se déguiser mais c'est vraiment le cas, ils éprouvent même une grande fierté. Ils sont heureux aussi de ramener autant de bonbons et de les partager avec nous. Ça me va convient comme ça... ce que dit ma belle mère (qui a tout fait pour nous convaincre que cette fête était une aberration) me passe au dessus.
Elle est aussi dénuée de sens mais tu serais prêt à raconter des bobards aux enfants que les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et que les esprits venaient rendre visite aux vivants.
Je comprends qu'on veuille trouver du sens dans les actes mais ce qui prime, c'est la joie qu'il y a derrière.
Un enfant diag en 2012
-
- Habitué
Je sais que pour les enfants ceci est important. Je porte tout simplement beaucoup plus d'importance à l'anthropologie et au véritable tradition qui se perdent avec le temps ( cependant je n'ai rien contre les enfants qui veulent des bonbon)EnHans a écrit : ↑dimanche 14 novembre 2021 à 4:10 Oui, la fête celtique de samhain... l’étymologie est controversée (on pense à la contraction des mots "sam", pour "été", et "fuin", pour "fin"). Pour info les celtes n'avaient que 2 saisons...
Et à propos de la barrière entre le monde des morts et des vivants... Je ne dit pas que ceci est véridique, mais que cela était la croyance de l'époque
-
- Prolifique
Désolé si mon commentaire précédent s'avère abrupt.
Un enfant diag en 2012
-
- Habitué
Ce n'est pas important. Je n'ai peut être pas été assez précise