PetitNuage a écrit : ↑samedi 13 novembre 2021 à 17:58
Quant à la lumière bleue, j'ai bien conscience de ses effets particulièrement néfastes avant de dormir.
Mais je n'arrive pas à décrocher de mon écran d'ordi le soir.
Sous Windows, tu peux modifier les paramètres d'affichage et utiliser la fonction d'affichage nocturne (couleurs plus chaudes, limitation de la lumière bleue), il y a un curseur d'intensité (plus ou moins de lumière bleue) et il est possible de définir un horaire de début et de fin, ce qui fait qu'il passe en mode affichage nocturne automatiquement.
Je l'ai programmé sur mon ordinateur. Au début, j'étais perturbée par la modification des couleurs, mais petit à petit, je m'y suis fait, d'autant plus facilement que j'ai une très grande fatigue visuelle sur écran (troubles neuro-visuels + problèmes oculaires dus à la fibromyalgie) et maintenant j'apprécie.
Par contre, c'est pénible lorsque je veux travailler des photos, car le rendu des couleurs est changé (mais avec le temps, ça devient moins gênant).
Sinon, je suis intermédiaire, j'ai 57 au test. J'ai un mode de vie ultra-régulier. Je suis du matin ET du soir. L'après-midi, je dors et suis totalement inapte jusqu'en début de soirée. Je fais ma journée en deux fois, et ma "nuit" aussi (une grosse partie pendant la nuit et le reste l'après-midi).
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.