Car si les voitures thermiques embarquent des trappes à l’arrière gauche ou droite (exception avec quelques rares voitures comme les Porsche 911), les constructeurs ont subitement joué la carte de l’originalité avec les voitures électriques, en disposant les prises aux quatre coins : à l’arrière gauche pour les Tesla, à l’arrière droite pour les électriques Volkswagen, sur l’aile avant gauche pour le Ford Mustang Mach-E, sur l’aile avant droite pour la Porsche Taycan, au milieu à l’avant avec le MG ZS EV, encore à l’avant mais un peu plus à gauche pour le Hyundai Kona, voire même sur le capot pour la futur Renault 5 ou la Honda e !
auto-electrique.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Selon Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, la firme d’Elon Musk est maintenant un exemple. L’Allemand note en effet les progrès de Tesla et envisage une production record pour la marque américaine.
« On plébiscite les Tesla depuis longtemps pour leurs logiciels, leur autonomie et leur accélération », a rappelé Diess. « La qualité progresse, les retours clients sont plus positifs. Et à Brandebourg, Tesla veut construire un demi-million de voitures avec 7 000 personnes. Et sa productivité sera impressionnante, on attend 90 voitures par heure et par ligne. »
Expliquant qu’une voiture prendrait dix heures de construction à Tesla, Diess veut des progrès chez Volkswagen. « À Zwickau, nous sommes à plus de 30 heures, et nous voulons arriver à 20 heures l’an prochain », a-t-il affirmé.
Le PDG de Ford ne s’est pas contenté d’une mise en garde générale. Il a ensuite exposé, en détail, les raisons qui font de Tesla un concurrent si menaçant. « Tout d’abord, ils ont un modèle direct… Il n’y a pas d’intermédiaire. Ils rendent tout simple. Trois ou quatre clics permettent de configurer le véhicule et d’ordonner sa livraison », explique Jim Farley. Selon lui, la grille tarifaire simple et non négociable du constructeur de voitures électriques fondé par Elon Musk participe à la bonne lisibilité de son offre.
[...]
L’autre atout majeur de Tesla, selon le PDG de Ford, c’est la gestion énergétique de ses véhicules. « Personne ne fait mieux qu’eux dans ce domaine. Leurs clients payent moins pour une meilleure batterie. » Dernier point sur lequel Jim Farley a attiré l’attention de ses équipes : « Les modèles [Tesla ] sont très différents de ceux des constructeurs qui fabriquent des voitures thermiques (…) Ce sont des produits moins complexes. C’est cette complexité moindre qui leur permet d’augmenter rapidement leur envergure. Ils peuvent réduire les coûts, ils l’ont déjà fait. Ils peuvent garder le processus de fabrication simple. »
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Donc : des gens qui ont les moyens de mettre plus de 40000 € dans une auto, et qui reçoivent une aide de 6000 €, trouvent normal de détourner le système d'aide !
C'est juste écœurant...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Intrusion dans la vie privée ou service public? Des caméras de surveillance sur des routes australiennes, avec l’aide d’un peu d’intelligence artificielle, ont permis de prendre sur le fait, en un an et demi, 270 000 automobilistes… qui utilisaient leur téléphone en conduisant.
Sur un total de 130 millions de véhicules, c’est peu, mais c’est tout de même une multiplication par cinq des automobilistes pris sur le fait —et qui ont reçu une amende.
En fin d'article (je graisse) :
Également citée est une étude britannique qui avait estimé que le temps de réaction du conducteur augmenterait de 50% lorsqu’il utilise un appareil via un écran tactile, y compris un écran tactile intégré dans le véhicule.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).