Et sinon, bravo Bubu !

Le pire c'est que ton fils a raison !EnHans a écrit : ↑lundi 25 octobre 2021 à 8:26
Petite anecdote : je demandais à ma femme si son père lui avait parlé des alcooliques anonymes (groupe d'aide qu'il a suivi pour l'aider à arrêter de boire) et mon fils a réagi en s'exclamant "non mais c'est pas possible d'arrêter de boire, c'est dangereux, on peut mourir"...![]()
Pour info, ça l'a beaucoup aidé.
En fait, il pensait à un arrêt total de liquide (ça signifiait l'eau, jus de fruit... dans son esprit). Il ne savait pas que l'expression "arrêter de boire" concernait l'arrêt de l'alcool uniquement. Ce qui est logique quand on y pense.Bubu a écrit : ↑jeudi 28 octobre 2021 à 12:21Le pire c'est que ton fils a raison !EnHans a écrit : ↑lundi 25 octobre 2021 à 8:26
Petite anecdote : je demandais à ma femme si son père lui avait parlé des alcooliques anonymes (groupe d'aide qu'il a suivi pour l'aider à arrêter de boire) et mon fils a réagi en s'exclamant "non mais c'est pas possible d'arrêter de boire, c'est dangereux, on peut mourir"...![]()
Pour info, ça l'a beaucoup aidé.
![]()
Un sevrage brutal peut être dangereux concernant l'alcool, car il y a le risque de delirium tremens, qui peut être mortel.
J'ai tenté le coup, sachant ce qu'étaient les symptômes avant-coureurs. Ça va je suis passé entre les gouttes.
Pour midi. Je suis en train de la siroter tranquillement, après je repasse aux jus de fruits et au lait. Je ne suis pas du tout tenté d'en boire davantage, car c'est exceptionnel maintenant. Je pense que je prendrai une ou deux bières pour samedi soir.
Car mon but, c'est pas zéro alcool, mais très occasionnellement. Pas tous les jours mais plutôt une fois tous les 15 jours en gros tout en restant sobre quand-même. (Pas complètement bourré quoi)
De toute façon je n'en ai pas envie. J'ai pas bu une goutte depuis 10 jours, et finir raid tous les soirs me dégoute rien qu'à l'idée, ça a foutu presque 10 ans de ma vie en l'air.
Un lien intéressant : https://aide-alcool.be/abstinence-ou-moderationCe matin, je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté une bière.
Oh, si, il y en avait pas mal, y compris des comestibles, mais nous n'avions ni sac ni panier, la promenade forestière était le but premier.
Je mettrai quelques autres photos dont je suis assez contente sur mon fil. (Edit : voilà qui est fait)Spoiler :
Ça nous arrive souvent aussi...nous ne n'avions ni sac ni panier