Je pensait a toi Jonquille, autant que ca m'interessait aussi.
Il n'y avait en gros que deux interventions qui m'interessait vraiment (en parlant egoistement bien sur

), celui la et clui sur "La Pradelle" dans le Gard.
Je crois que le probleme de ce genre de Colloque est que souvent les intervenants parlent des sujets que nous en tant que parents connaissond par coeur, donc des fois je me demande a qui ils s'adressent.
Ensuite il faut "faire le tri" entre la lettre du Ministre (eh oui elle s'est pas deplacé bien sur) le Maire qui nous a presenté (trop) longuement sa ville et l'assoc qui chante ses louanges.
J'ai eu plaisir d'enfin voir Mme CB de Tours, (ben x lui a parlé) elle me semble trés impliqué et censé dans ses paroles.
Il y a eu un sujet interessant egalement sur le role des animaux dans l'handicap, et une Psychologue qui nous a parlé d'imitation, trés interessant car elle avouait ne pas etre concerné par l'Autisme, mais les resultats d'apprendre aux autistes d'imiter etaient vraiment concluant.
L'aprés midi etait surtout des centres et etablissements donc un partie pour adultes.
Le centre ou ben x travaille et habite est trés active avec differents activités (bois, repas, maraicher, gites, boulangerie) qui les amene a une vie exterieure, (marché) et un bon contact avec ceux qui viennent.
J'ai eu le plaisir d'avoir ben x a mes cotés toute la journée, et pour autant que je trouve son centre interessant, il me dit qu'il stagne un peu, il a envie de faire des essais dans le monde NT pour pouvoir progresser. Et je pense qu'il a raison, c'est le grand difficulté de nos enfants, sans stimulation, il ne progressent plus.
N.B. le deujeuner (une sorte d'apero dinatoire) etait excellent, ben x et moi on s'est gavé de macarons
Par contre a une pause clopes

j'ai discuté avec une personne trés impliqué dans l'assoc, mais trés sectaire, il n'y a que cette assoc qui vaut la peine etc. Je n'aime pas ce genre de discours.
J'ai egalement discuté avec une Espagnole venue de Madrid qui travaille pour la Fondation Orange, trés interessant, c'est vrai que cette Fondation soutiens l'Autisme depuis plus de 20 ans, mais elle me disait qu'ils s'interesse depuis peu aux Aspergers en particulier.
Je pense que pour moi (c'est pour ca que je dis "egoistement") c'est trop generalisé, tout comme les centres proposés. Quand on est concerné par une seule forme d'autisme, les solutions ne sont pas la. Sans vouloir les ghettoiser, il n'y a pas assez d'homogenité dans les centres, ou peut etre trop peu de "haut niveau".
J'ai un peu l'impression que ben x (comme mon fils) a du mal a trouver sa place entre ses collegues plus profonds et les moniteurs avec qui il peut vraiment discuter.
Je pense que ce malnge ne peut marcher bien que si il y a nombre egal a chaque niveau, autant que les "haut niveaux" aident beaucoup les plus profonds a progresser, eux memes se retrouvent tiraient vers le bas.
Maintenat direction salle de sport pour eliminer le trop plein de macarons