PetitNuage a écrit : ↑samedi 2 octobre 2021 à 21:36
Voici le contenu de la clef de récupération lorsque je l'ouvre sur mon PC...
Est-elle incomplète ?
clef windows.jpg
Ca c'est bien le contenu d'une clé de récupération Windows. C'est tout à fait normal qu'il n'y ai que ce contenu. C'est l'image système et les fichiers de démarrage. Donc la clé USB de récupération est bonne.
Le fait que le SSD soit visible par le BIOS et apparaisse dans la liste des lecteurs disponible n'implique pas qu'il soit utilisable. Mais vu les informations que tu as transmise et les captures d'écrans (partition unknown, erreur 0x80300024), ca signifie que la partition du SSD est corrompu, mais qu'en plus le SSD n'est plus le lecteur de boot par défaut. Il faut commencer par changer l'ordre de démarrage dans le BIOS et mettre le SSD en premier avant le HDD, puis supprimer cette partition unknown et retenter l'installation. Le SSD doit apparaitre en premier dans la liste des lecteurs disponible lors de l'installation de Windows. Une fois qu'il sera en premier, tu pourra voir s'il est défectueux ou pas en relançant l'installation de Windows. Si Windows ne parvient pas a supprimer/créer de partition sur le SSD, alors il est mort et il faudra le changer.
Il est possible que ce soit qu'une partie du SSD qui soit défectueuse (la zone de description du disque, la zone MBR/GPT). Mais comme c'est essentiel, ben si cette partie est morte, le disque est inutilisable.
Mais comme dit Tugdual, y a de l'espoir sur ce coup, ca se tente. Commence par le BIOS et remettre ce SSD en premier
Navré pour mon absence ce soir, j'avais un souper en famille qui m'est tombé dessus cet après-midi ...