Une note de mise à jour du logiciel de Tesla déclare : « La caméra de l'habitacle située au-dessus de votre rétroviseur peut désormais détecter et alerter l'inattention du conducteur lorsque l'Autopilot est activé. Les données de la caméra ne quittent pas la voiture elle-même, ce qui signifie que le système ne peut pas sauvegarder ou transmettre des informations, sauf si le partage des données est activé ».
[...]
Il est important de noter que Tesla ne supprime pas la nécessité de garder les mains sur le volant et d'être prêt à prendre le contrôle à tout moment. D'autres constructeurs automobiles qui ont mis en place des systèmes de conduite automobile ont supprimé l'obligation de garder les mains sur le volant tant qu'ils peuvent détecter que vous êtes attentif à la route.
Il semble que Tesla n'en soit pas encore là, mais il sera intéressant de voir comment l'entreprise va utiliser cette fonctionnalité. Tesla pourrait également s'en servir pour réduire progressivement le harcèlement de son système Autopilot, accusé très souvent d’être impliqué dans des accidents mortels. Mais Tesla doit s’attendre maintenant à de nouvelles critiques. Malgré la déclaration de Tesla selon laquelle aucune donnée de la caméra ne quittera la voiture, certaines personnes qui ne souhaitent pas être regardées par un ordinateur pendant qu'elles conduisent ont décrié l'invasion perçue de la vie privée.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bon sang, ça traine ! Quand est-ce qu'ils vont se sortir les doigts du cul et accélérer le mouvement ?
Y-en a marre ! Quand est-ce que l'on pourra enfin conduire complétement bourré avec un pistolet à la main (pour faire peur aux oiseaux) ? Paf ! Paf! Paf !
Ça urge !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
La 15e avenue du quartier de Richmond, à San Francisco, est a priori une rue comme les autres, si ce n’est qu’il s’agit d’une voie sans issue. Habituellement très calme, elle est récemment devenue le point de rassemblement de voitures autonomes conçues par Waymo — la filiale de Google qui opère dans le secteur de la conduite autonome. Cela fait des semaines que plusieurs véhicules de la société sont attirés dans cette impasse, pour une raison qui reste à déterminer.
Une fois qu’elles parviennent à cette destination, les voitures demeurent bloquées et une intervention humaine est nécessaire pour leur faire faire demi-tour. Ce dysfonctionnement n’est pas dangereux (tant pour les conducteurs que les autres usagers de la route), mais ce ballet incessant de véhicules commence à agacer les résidents, dont la plupart travaillent à domicile. « Il y a des jours où cela peut aller jusqu’à 50. C’est littéralement [un véhicule] toutes les cinq minutes », relate Jennifer King, qui habite dans la rue.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Pour conduire :
Il va falloir choisir entre boire et mourir.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Comme le révèle Le Marin, la ministre de la Mer Annick Girardin a présenté la semaine dernière en conseil des ministres une ordonnance relative aux conditions de navigation des navires autonomes et des drones maritimes, dans le cadre de la mise en œuvre de la loi d'orientation des mobilités. Cette ordonnance crée un régime spécifique d'exploitation expérimentale pour ces navires, autorisés à prendre la mer dans les eaux territoriales françaises pour une durée maximale de deux ans.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Le freinage fantôme survient lorsqu’un véhicule ralenti brutalement lorsqu’il détecte un obstacle qui n’est en réalité pas présent. Un phénomène qui intervient généralement quand les aides à la conduite sont enclenchées. Tesla en fait les frais depuis déjà plusieurs années. Un souci qui intervient de manière de plus en plus répétitive si l’on en croit les usagers. La NHTSA, l’autorité de sécurité des transports américaine, reçoit ainsi de nombreuses plaintes à ce sujet.
[...]
La nouvelle version du Full Self Driving, qui a vu le jour le mois dernier, n’a pas solutionné le problème. En effet, la NHTSA continue d’enregistrer des plaintes à un rythme soutenu.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).