j'aime aussi ElevationBubu a écrit : ↑mardi 14 septembre 2021 à 18:37 Pour en revenir sur les logiciels que l'on utilise en MAO (donc aussi en musique électronique) :
J'ai eu une groove box que j'ai revendue. Raisons essentielles, le séquenceur rame quand les rythmes sont chargés, la polyphonie maximale est très faible (16 voix simultanées seulement, rythmes et synthés confondus), et elle n'a pas de sampleur. Il y a quand même les effets temps réel de base, comme la reverb, le chorus, le cutoff et résonnance. Mais pas d'écho.
Je me suis donc tourné vers les ordinateurs, où il n'y a aucune limite de voix (synthés), de nombre de pistes, et avec les vst et les vsti, des effets et des synthés différents par centaines.
Je n'ai jamais utilisé sur ordi que SoundForge 8, et Fruity loops. (Versions craquées ... )
Le mois dernier j'ai acheté une suite logiciels de Sony, dans laquelle il y a SoundForge 10. Je l'ai installé, vérifié vite fait que l'interface n'avait pas changée.
J'espère juste qu'il permet toujours de modifier les effets en temps réel. (Pendant la lecture). (Ce qui permet d'enregistrer le son obtenu avec un petit logiciel tiers qui capture la sortie audio de l'ordi)
Et je vais prochainement acheter une version dépassée mais peu onéreuse de Ableton Live.
Et finalement des banques de samples. (Sous forme de CDs, contenant des centaines de samples en tout genre)
simple et complexe en même temps
la troisième partie et juste géniale