Ambre a écrit : ↑mercredi 15 septembre 2021 à 18:09
Ca y est, j'ai fait ma rentrée. Hier au centre de formation, c'était plutôt sympa, je connais déjà les profs et les élèves. Je n'ai pas fait de grosses bêtises je crois, à part qu'il faudrait que je m'intègre davantage au groupe.
Puis aujourd'hui, en entreprise. Bah je suis triste car j'ai la nostalgie du travail fait en cabinet lors de mon dernier stage. J'espère que je vais m'habituer mais pour moi, ce n'est clairement pas ce que je préfère. J'aurai le téléphone à gérer à partir de lundi. Et je ne suis pas toute seule dans le bureau, ce qui accentue mon angoisse de parler au tél.
Après, je me dis que vu comment la formation s'annonce, c'est-à-dire très lourde, j'aurais sans doute été trop fatiguée par le travail en cabinet pour m'investir assez dans la formation. Mais le problème, c'est que si tout se passe bien, je continuerai dans cette entreprise après la formation. Et comme ils me payent la formation, je ne vais pas laisser tout en plan dès qu'elle est terminée pour fiche le camp en cabinet. Donc je suis attristée.
Puis comme j'étais angoissée, je n'ai pas fait de pause (peur d'aller dehors et croiser quelqu'un). J'ai réussi à dire bonjour/aurevoir, à voir si ça se maintient... (mais ne savais pas quoi répondre à Enchanté? il faut redire le même mot? ou rien du tout? merci?)
J'ai peur que le téléphone me fatigue beaucoup, puis s'il y a des gens qui viennent et qu'il faut leur proposer le café et tout, je m'y vois très mal. Enfin...
Qu'es ce que ca veux dire t''intégrer plus au groupe? Vous êtes tous en alternance dans le CFA, pour les moments de convivialité y'en aura pas des masses...
La nostalgie du cabinet? C'est à dire qu'on te laisse traiter en autonomie des dossiers avec le moins de sollicitations possibles? Malheureusement dans ta vie professionnelle tu sera confronté à des configurations de travail en présence d'autres gens, jamais t'aura de bureau pour toi toute seule isolé des autres, sauf les chefs de service et encadrants.
Tu fera au mieux pour le reste.
@oreo64: pour avoir travailler ne serait ce qu'un mois à KPL en entreprise locales, j'ai sentit la culture d'entreprise et son corollaire d'injonctions semblables aux big four . Même si j'ai pu à terme proposer pour mon mémoire quelque chose de peu proposé en DCG qui mêlait droit des sociétés, fiscalité et finance et que je m'en suis sortit avec une bonne note, je n'avais pas la fibre relationnelle en plus de la technicité qui elle était reconnue.
Qu'en aurait il été si au lieu de faire DCG j'avais été en CPGE à Sidoine Apollinaire puis passé un tas de concours pour intégrer une grande école? Un emploi en audit voir peux être avec des normes comptables internationales que j'aurais finis par quitter au bout de plusieurs années pour faire autre chose.
J'ai lu l'intégralité du livre sur les big, les méthodes de travail et leur fameux système up or out. Je me doutais plus ou moins de l'instauration d'un système de ce genre mais pas que ça arrive que des types ayant fait HEC, essec, edhec, un jour envoient des emails salés à leur hierarchie leur disant leurs quatres vérités....
Ca me donne des idées pour ce que j'écris en ce moment et de reprendre l'allusion d'un auditeur devenu manageur " Même un autiste pourrait comprendre nos process de travail..."

Justement pas, tout les cerveaux même autistes peuvent pas forcement percuter certains concepts hypers techniques et je ne parle même pas des fusions-acquisitions, ni des règles d'intégration fiscales....
Mais ce qui m'étonne c'est qu'un géant de l'audit ernst & young ai voulu lancer un projet d'intégration dans ses équipes d'autistes: super sur le papier, mais dans les faits, ça demanderait de chercher des viviers ailleurs qu'en école de commerce ou d'ingénieur, bref de devoir faire des concessions sur certaines choses et de beaucoup plus impliquer leur mission handicap ( pour l'avoir connu en 2011, c'était pas ça du tout)...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.