Ceci est mon premier message. Ce qui m'a motivé à m'inscrire, c'est de lire vos témoignages éventuels sur les façons de gérer la fatigue nerveuse.
Il se trouve que je suis enseignant et que, à cause d'un syndrome d'Asperger, pas très poussé mais tout de même assez handicapant, je souffre souvent de fatigue nerveuse. Parler plusieurs heures par jour est usant pour mon système nerveux. Par ailleurs, plus il y a du bruit de la part de mes étudiants ou élèves, plus je suis fatigué évidemment.
Du fait de cette fatigue, j'ai bien plus de mal à affirmer mon autorité, car je n'ai plus de jus au niveau du cerveau.
Je me dis que, s'il y a bien des personnes qui ont dû acquérir une science pour réduire la fatigue du système nerveux, ce sont bien les autistes.

Pour ma part, je m'y prends de façon méthodique. D'une part, certains jours (les jours où je vais avoir beaucoup d'heures à enseigner), cinq minutes avant le cours, je bois quatre ou cinq gorgées de whisky car cet alcool est, à ma connaissance, le seul à avoir des vertus extraordinaires pour soulager le système nerveux. (Au-delà de huit ou neuf gorgées, l'effet relaxation n'opère pas, au contraire cela peut m'énerver).
D'autre part, certains jours, avant un cours je prends des pastilles relaxantes associant des huiles essentielles telles que l'huile essentielle de mandarine, de marjolaine, de ylang ylang, etc., des pastilles qu'il faut laisser fondre dans la bouche. Ça a aussi des effets extraordinaires.
Le problème est que, plus on prend de telles pastilles, plus on s'y accoutume et l'effet s'amoindrit. Quant au whisky, je ne veux pas en boire tous les jours, même à faible dose, je ne veux pas en être dépendant. Ainsi, j'aimerais varier et trouver d'autres choses à consommer avant un cours, pour alterner avec les gorgées de whisky et les pastilles relaxantes huiles essentielles.
Quelles sont vos techniques ?
Merci beaucoup.