(la première version du site, « Ressources.autisme », reste en ligne, mais ne sera plus actualisée)
Présentation :
Ce site est dédié au regroupement et partage de ressources sur l'autisme. Il poursuit un triple but :
Contribuer à une meilleure information sur les TSA, en assumant un angle pluriel - documents et propos émanant de professionnels & de personnes autistes elles-mêmes -
Fournir des ressources aux personnes autistes et/ou leurs proches, ainsi qu'à toute personne désireuse de s'informer
Apporter des supports et des pistes d'aide aux proches et aux personnes autistes (notamment adultes) pour mieux vivre et mieux informer autrui de leurs spécificités et besoins réels.
J'ai choisi de détourner l'acronyme TSA en réutilisant ces trois lettres, afin de leur donner une nouvelle signification, de façon ludique, et qui marque l'esprit.
Ainsi est né « Tout Sur l'Autisme ».
Bien entendu, je ne prétends pas à l'exhaustivité totale, malgré ce titre !
N.B. : Tout commentaire pour amélioration, suggestion de contenu, etc., est évidemment le bienvenu, que ce soit dans ce sujet, ou par MP !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Merci beaucoup de vos retours positifs, PetitNuage et Jean !
PetitNuage a écrit : ↑dimanche 14 mars 2021 à 13:25
J'ai juste une question: pourquoi as-tu placé le sommaire à droite et non à gauche ?
Il y a différents modèles d'organisation de la page qui sont proposés par netboard, mais un seul modèle propose cette délimitation de section sur la droite. C'est à droite d'office (on ne peut rien y faire, le bidouillage du code n'est pas ouvert sur cette section), si on veut cette section délimitée...
Excellente idée ce site regroupant des ressources sur l’autisme
Je l’ai déjà pas mal parcouru, ça fait 1 an que je passe mon temps à me renseigner sur l’autisme donc j’avais déjà lu la plupart des ressources que tu partages, mais je viens de découvrir grâce à ton site le texte d’Alex Dobro « une journée dans ma vie d’autiste » et je te remercie pour cette découverte.
Bref merci pour ton travail !
Ho c'est une super initiative !!! Bravo
Moi j'ai une suggestion ^^
Mettre un lien sur une série qui s appelle #aspergeretchien
Même si il ya une part de délire là-dedans, il y a un truc pédagogique pas inintéressant je pense.
Enfin, tu fais comme tu veux mais ça me ferait plaisir
Loner a écrit : ↑lundi 22 mars 2021 à 8:08
Ho c'est une super initiative !!! Bravo
Moi j'ai une suggestion ^^
Mettre un lien sur une série qui s appelle #aspergeretchien
Même si il ya une part de délire là-dedans, il y a un truc pédagogique pas inintéressant je pense.
Enfin, tu fais comme tu veux mais ça me ferait plaisir
Cela fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que j'aille voir tes vidéos ! (je ne vais pas naturellement vers ce type de support, étant vraiment davantage dans l'écrit, mais je peux faire un effort )
Quelle productivité en tout cas
Je vais en regarder / écouter quelques unes et répertorierai cela sous peu !
Et merci de vos gentils commentaires, EnHans et CharlieFox
Mise à jour (premier message de présentation édité en conséquence), avec changement de titre, d'adresse, et de structure, dont la séparation en deux grandes parties :