Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ouf je suis heureuse de lire que tu as pu communiquer avec quelqu'un là-bas et que cela n'était pas conflictuelle (dans l'intérêt de tous et de Mystério qui est en première ligne...). Je souhaite de tout coeur que cette entrevue aille dans bon sens du terme et c'est vraiment super que tu puisses avoir un contact là-bas tous les 15 jours . Tiens nous au courant
C'est des bonnes nouvelles Jonquille, je pense souvent a toi (a vous) et je sais combien c'est difficile.
Mais avec une dialogue, et surtout une comprehension, ca va bien progresser, tant mieux!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
J'ai toujours essayé d'avoir un discours le plus objectif possible avec les personnes intervenant avec Mysterio ( médecins, enseignants, etc ). Cela n'a pas toujours marché, car certains professionnels se mettent eux-même sur un piédestal qui est inaccessible.
Quand le dialogue est possible, il faut ensuite qu'il y ait des conséquences, et qu'on prenne en compte ce que l'on dit. L'avenir me dira si en Corrèze les choses iront dans ce sens.
J'ai toujours essayé d'avoir un discours le plus objectif possible avec les personnes intervenant avec Mysterio ( médecins, enseignants, etc ). Cela n'a pas toujours marché, car certains professionnels se mettent eux-même sur un piédestal qui est inaccessible.
Oui je connais ce problème aussi en ce moment ... c'est épuisant ce temps à passer à expliquer et encore quand on nous a écouté , c'est déjà bien.
Ce samedi a lieu les championnats de France de Canoe Kayak de sport adapté à Uzerche. Mysterio, ainsi que 3 autres résidants y participent.
Nous ne serons pas présents, mais penseront très très fort à eux...
Bon, je dois dire que jusqu'à présent, il ne fallait jamais lui parler de compétitions en quoique ce soit... Là, il a l'air zen... Comme quoi, ils doivent vraiment bien s'y prendre.
Pourtant, il avait déjà fait quelques compéts en équitation ( et ça lui plaisait vraiment pourtant... ) mais il y avait tellement de stress qu'on a vite arrêté.
Enfin, je vous dirai samedi soir ou dimanche comment cela s'est passé. En fait, je me moque un peu de la compèt et des résultats, mais je suis curieuse de voir comment il va gérer tout ça : le monde, le bruit, l'excitation et tout le reste... Si ça se passe bien, je serais rudement contente et cela voudra dire qu'il a fait un sacré pas en avant !