[Index Santé] Dents et dentistes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: [Index] Santé : Dents et dentistes

Message par Bubu »

Fluxus a écrit : mardi 17 août 2021 à 22:44 Le RDV chez l'arracheur de dents s'est bien passé, j'ai eu droit à une dent neuve, céramique, tout ça tout ça. :mrgreen:
Ah!
Je crois que j'ai déjà entendu parlé de ce film d'horreur :
Fluxus se fait arracher une dent par l'arracheur de dents de la famille. appelé aussi le chevalier de l'apocalypse. Une production Universal.
Sans anesthésie locale. On est des hommes après tout ... :innocent:
Après comme réconfort, le chevalier de l'Apocalypse offre un petit verre de sangria après l'opération.
Je n'ai pas pu suivre la fin, trop choqué.
Rest in peace.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Bubu a écrit : mardi 17 août 2021 à 23:46 Ah!
Je crois que j'ai déjà entendu parlé de ce film d'horreur :
Fluxus se fait arracher une dent par l'arracheur de dents de la famille. appelé aussi le chevalier de l'apocalypse. Une production Universal.
Sans anesthésie locale. On est des hommes après tout ... :innocent:
Après comme réconfort, le chevalier de l'Apocalypse offre un petit verre de sangria après l'opération.
Je n'ai pas pu suivre la fin, trop choqué.
Rest in peace.
Eh non raté, pas d'arrachage en vue pour le moment, juste du bricolage et de la réparation ! :innocent:

Mais on m'avait promis quand même l'anesthésie locale, qui au final est complètement passée à la trappe : "Je pense qu'on peut s'en passer !". :(

Le réconfort, ce n'était pas le petit verre de sangria mais juste de quoi me rincer la bouche pour enlever le sang même pas aspiré ! :hotcry:

On est pas très loin du scénario mine de rien ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Fluxus a écrit : mercredi 18 août 2021 à 0:08 [Eh non raté, pas d'arrachage en vue pour le moment, juste du bricolage et de la réparation ! :innocent:

Mais on m'avait promis quand même l'anesthésie locale, qui au final est complètement passée à la trappe : "Je pense qu'on peut s'en passer !". :(

Le réconfort, ce n'était pas le petit verre de sangria mais juste de quoi me rincer la bouche pour enlever le sang même pas aspiré ! :hotcry:

On est pas très loin du scénario mine de rien ! :mryellow:
l
En fait tu ne verrais jamais Elie Semoun se moquer des PDs (son frère homosexuel est mort suite au VIH), ou des tapettes, ou les juifs en général (Car il est lui-même juif).
Et c'est ça sa facilité sur ces sujets 'en parler, qu'il faut prendre en compte.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Bubu a écrit : mercredi 18 août 2021 à 0:24 En fait tu ne verrais jamais Elie Semoun se moquer des PDs (son frère homosexuel est mort suite au VIH), ou des tapettes, ou les juifs en général (Car il est lui-même juif).
Et c'est ça sa facilité sur ces sujets 'en parler, qu'il faut prendre en compte.
Je pense qu'on va s'arrêter là pour la discussion. Tes propos ne semblent pas très appropriés pour l'endroit (hors-sujet total par rapport à la discussion initiale) et de par leur contenu. Je ne sais pas si tu te rends compte du caractère des termes que tu emploies... :naugty:

Je ne veux pas passer pour la personne moralisatrice ou jouer le rôle de modo mais utiliser des termes comme "PD" ou "tapette", c'est carrément homophobe et insultant en fait et c'est juste intolérable de lire ça ici.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Non, non, bubu n'est pas celui que tu crois :lol: :wink:
L'humour est un art tellement délicat !
Un enfant diag en 2012
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Alors j'ai bien du mal avec cette conception de l'humour...

Je comprends bien la réponse décalée qui sous-entend sûrement que le message se veut humoristique mais encore une fois, les débats de type "Peut-on rire de tout ?" sont très souvent stériles et il n'empêche que ça peut outrer ou choquer des gens.

Me concernant, je n'ai pas vu ça comme une forme d'humour à première impression mais juste comme un message sans aucun sens et qui utilise des propos à caractère insultant.

Je ne peux pas toujours comprendre l'ironie, le 2nd degré ou certaines formes d'humour et étant donné que la lutte contre l'homophobie représente un des grands combats de ma vie, j'ai trouvé ça assez limite, ne sachant pas si c'était sérieux ou non.

Quand bien même, peu importe l'intention de fond, les termes employés ne me paraissent pas très adéquats...

EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Ah, l'humour... ça nécessite de connaitre celui qui le fait... par exemple, le mien est souvent mal perçu/compris hormis ma femme et mes enfants qui me connaissent suffisamment... et qui se marrent ! Parce qu'en fait j'ai vachement d'humour/recul (quand je ne suis pas épuisé...), il ne faut pas se fier à mon air acariâtre ! Bref, juger le fond avant la forme.

Un fil très intéressant :

viewtopic.php?f=4&t=11961&p=401925&hilit=joker#p401925
Modifié en dernier par EnHans le mercredi 18 août 2021 à 12:00, modifié 2 fois.
Un enfant diag en 2012
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Quand on passe du temps sur le forum, on apprend à connaître les uns et les autres, et s'il y a une chose de sûre, c'est qu'on ne peut pas qualifier Bubu d'homophobe.

Reste qu'on n'est pas obligé d'apprécier toutes les formes d'humour.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'entends vos propos à tous. Le souci pour moi, c'était pas de juger si la personne est ceci ou cela, il était simplement question des termes employés et du fait que même en lisant à plusieurs reprises d'autres messages, je n'arrive toujours pas à cerner quand il y a humour ou pas... :innocent:

Je précise quand même qu'il n y a eu aucune volonté de diffamation de ma part, simplement une incompréhension des termes employés...

(Histoire de bien préciser qu'il n'est pas question d'apprécier ou non une forme d'humour, encore faut-il comprendre qu'il s'agit d'humour)

EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Fluxus a écrit : mercredi 18 août 2021 à 11:59 J'entends vos propos à tous. Le souci pour moi, c'était pas de juger si la personne est ceci ou cela, il était simplement question des termes employés et du fait que même en lisant à plusieurs reprises d'autres messages, je n'arrive toujours pas à cerner quand il y a humour ou pas... :innocent:

Je précise quand même qu'il n y a eu aucune volonté de diffamation de ma part, simplement une incompréhension des termes employés...

(Histoire de bien préciser qu'il n'est pas question d'apprécier ou non une forme d'humour, encore faut-il comprendre qu'il s'agit d'humour)
C'est compréhensible.
Un enfant diag en 2012
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Puis je pense que lorsque l'on est sujet à des expériences négatives, encore plus via les plateformes de type forum, on tente de se protéger comme on peut, toujours sur la défensive et prêts à sortir les griffes constamment au cas où...
Spoiler : 
Je découvre la flexibilité de la charte du forum au passage. Je tiens pas à me faire une réputation ici en passant pour une personne qui tique sur les moindres propos qui peuvent paraître parfois hors règle... C'est peut-être déjà trop tard, j'en sais rien mais je tente toujours de rester au maximum dans la bienveillance. Loin de moi l'idée de cataloguer ou prêter de mauvaises intentions aux gens... À quelques exceptions près où les propos agressifs et haineux ne passent pas.

Même si je reste convaincue qu'humour ou pas, je ne suis peut-être pas la seule (peut-être même les gens qui passent par ici en tant qu'invités et lisent ça) à avoir été surprise du message.
Bref, sujet clos...

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Vraiment désolé d'avoir mis un tel vacarme dans ce fil. :hotcry:
Mais non je ne suis pas homophobe (je suis moi-même homosexuel), et je ne suis pas antisémite (je m'en fous complètement de savoir si une personne est juive ou pas).
Je vous présente mes excuses.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Bubu a écrit : mercredi 18 août 2021 à 13:10 Vraiment désolé d'avoir mis un tel vacarme dans ce fil. :hotcry:
Mais non je ne suis pas homophobe (je suis moi-même homosexuel), et je ne suis pas antisémite (je m'en fous complètement de savoir si une personne est juive ou pas).
Je vous présente mes excuses.
J'imagine bien que si ça avait été très sérieux, la modération aurait réagit d'office et sûrement de manière assez rapide ! :hotcry:

Donnez-moi un décodeur d'humour... :cry:
Spoiler : 
Bubu a écrit : mercredi 18 août 2021 à 13:10 Mais non je ne suis pas homophobe (je suis moi-même homosexuel)
On est 2.
Mais du coup j'ai pas saisi le contexte par rapport aux messages du dessus sur le rapport avec les dents. :crazy:

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Moi non plus je n'ai pas compris le rapport avec les dents. :mryellow:
J'aurai supprimé ce message du fil s'il n'y avait pas eu de réponses.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Bubu a écrit : mercredi 18 août 2021 à 13:45 Moi non plus je n'ai pas compris le rapport avec les dents. :mryellow:
J'aurai supprimé ce message du fil s'il n'y avait pas eu de réponses.
J'ai failli ne pas répondre. J'ai hésité 2 fois... Et après j'ai dit "Jamais 2 sans 3 !". :mrgreen: